Martin St-Louis choisi son gardien: Samuel Montembeault devra s'asseoir
|
David St-Jean
19 oct 2024 (12h32)
|
|
Crédit photo: A Winning Habit
Après une victoire émotive de 1-0 face aux Maple Leafs de Toronto, le Canadien a perdu trois de ses quatre derniers duels, dont les deux derniers.
Samuel Montembeault avait commencé la saison en lion, mais c'est plus difficile depuis deux rencontres. Pourtant, il est aucunement à blâmer dans les défaites.
Mis à part Lane Hutson, il est le seul à s'être présenté contre les Kings de Los Angeles, jeudi soir. Le Canadien comptait beaucoup de passagers dans l'équipe.
Martin St-Louis a donc des décisions à prendre, et bien que Samuel ait bien fait dans les circonstances, il ne sera pas d'office contre les Islanders à New York.
C'est une bonne stratégie et ce n'est pas très étonnant, alors que le Canadien jouera à domicile mardi et samedi, pour ensuite jouer à Philadelphie dimanche prochain.
La logique veut que Samuel Montembeault ait les deux départs de la semaine à la maison, ce qui laisse les départs à New York et Philadelphie à Cayden Primeau.
Même si Primeau n'a pas été très convaincant lors de son seul match de la saison, il est tout de même pas le seul à blâmer. Le Canadien doit se ressaisir et vite.
Les joueurs doivent être prêts à compétitionner dès la première minute de jeu devant leur jeune gardien. Martin St-Louis s'attend sans doute à un effort beaucoup plus constant.
Le capitaine Nick Suzuki a également fait un cri du coeur pour dire que c'est inacceptable. Il a qualifié la dernière performance de l'équipe d'immature.
Cayden Primeau a 11 victoires en 45 départs en carrière dans la LNH. Âgé de 25 ans, il est temps qu'il devienne plus constant et il n'est pas trop tard.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction