SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Martin St-Louis brasse ses trios à Brossard et Zachary Bolduc reste collé à Cole Caufield


PUBLICATION
Eric Gauthier
1 décembre 2025  (12h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Rumeurs de transaction

De retour à Brossard lundi, le Canadien a offert un gros spectacle d'alignement.

Premier entraînement « normal » après le voyage dans l'Ouest, et Martin St-Louis n'a pas perdu de temps pour redessiner sa formation. Sur la première ligne, on retrouve encore Cole Caufield, Nick Suzuki et Zachary Bolduc, une combinaison qui a déjà fait mal récemment lors de la grosse victoire à Vegas.
Bolduc, 22 ans, vit sa première saison complète à Montréal et il sera joueur autonome avec compensation à l'été 2026, alors chaque répétition avec les deux vedettes compte.
Suzuki, 26 ans, dépasse déjà les 20 points cette saison et continue de produire malgré un automne rempli de petits bobos. Caufield, 24 ans, tourne, lui aussi, au-dessus de la barre des 20 points, après un mois de novembre rempli de gros buts.

Martin St-Louis brasse encore ses cartes en attaque

Derrière eux, Juraj Slafkovsky est maintenant flanqué d'Oliver Kapanen et d'Ivan Demidov. Slafkovsky revient d'un voyage où il a encore trouvé le moyen de noircir la feuille de pointage, alors que Demidov vient tout juste de marquer au Colorado.
Pour deux jeunes comme Kapanen et Demidov, passer leurs répétitions aux côtés d'un premier choix au total, ce n'est pas banal.
Le troisième trio est complètement réécrit avec Alexandre Texier, qui débarque à droite de Jake Evans et Josh Anderson. Evans sort d'un match à Vegas où il a inscrit un but important, tandis qu'Anderson reste une valeur sûre pour amener de l'énergie à cinq contre cinq.
Pour Texier, qui vient de se joindre officiellement au groupe, c'est une occasion en or de se faire une place rapidement.
Sur le quatrième trio, Florian Xhekaj retrouve Joe Veleno et Brendan Gallagher. Xhekaj, 21 ans, compte déjà un point en deux matchs cette saison dans la LNH, en plus de quatre points en 16 rencontres dans la Ligue américaine, et il apporte une présence physique que le club adore.
Avec un vétéran comme Gallagher à ses côtés, le jeune n'a pas à chercher bien loin pour un modèle de travail.
En défense, Mike Matheson forme encore un duo important avec Noah Dobson, quelques jours après avoir signé une prolongation de cinq ans et 30 millions de dollars.
Ajoutez à cela Lane Hutson, qui vient de marquer au Colorado, et tout indique que le Canadien veut attaquer le mois de décembre avec un alignement qui ressemble de plus en plus à un groupe de séries.
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   251 RÉPONSES
Martin St-Louis brasse ses trios à Brossard et Zachary Bolduc reste collé à Cole Caufield

Aimez-vous Zachary Bolduc sur le trio de Nick Suzuki?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES