SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis annonce le gardien partant qui affrontera les Red Wings de Détroit et confirme un absent


PUBLICATION
Julien Trekker
8 avril 2025  (11h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis confirme le gardien partant qui affrontera les Red Wings de Détroit ce soir
Crédit photo: Capture d'écran

L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé l'identité du gardien partant qui affrontera les Red Wings de Détroit, ce soir.

Encore une fois ce soir, les Canadiens de Montréal disputeront le match le plus important de leur saison. Comme nous le rapportions plus tôt aujourd'hui, en cas de victoire, leurs chances d'accéder aux séries éliminatoires passeraient de 87,2 % à 96,3 %.
Pour les Red Wings, qui ont perdu 5 à 1 lors de leur dernière visite au Centre Bell, ce match sera tout autant déterminant. En cas de défaite en temps réglementaire, leurs chances de se qualifier pour les séries diminueraient à 0,5 %.

Martin St-Louis confirme son gardien de but

C'est sans surprise que Martin St-Louis, dans sa conférence de presse d'avant-match, a confirmé que Samuel Montembeault sera en uniforme ce soir pour défendre le filet montréalais.
Montembeault a eu droit à une journée de congé dimanche dernier, lorsque Jakub Dobes a été envoyé dans la mêlée pour aider son équipe à gagner 2 à 1 contre les Predators de Nashville, et devrait arriver en pleine forme ce soir, contre les Red Wings.
Le coach a également fourni une mise à jour sur les statuts de David Savard et Emil Heineman, disant que Savard « a des chances de jouer », et que Heineman sera absent.
Tel que rapporté par Anthony Marcotte :
« Martin St-Louis dit que David Savard « a des chances de jouer » ce soir. Emil Heineman ne sera pas en uniforme. Samuel Montembeault devant le filet face aux Wings. »
Les Red Wings arriveront au Centre Bell avec l'énergie du désespoir et feront face à une équipe motivée, qui joue du hockey de séries éliminatoires depuis plus d'un mois.
Or, il ne faut pas prendre la victoire pour acquise. Détroit est en 4e position dans toute la LNH pour leur jeu de puissance, avec un taux de réussite de 27,9 %.
Si Montréal peut compter sur la présence de leur spécialiste du désavantage numérique, David Savard, les chances de victoire augmenteraient considérablement. Toutefois, une solide performance de Samuel Montembeault sera également essentielle.
SONDAGE
8 AVRIL   |   1299 RÉPONSES
Martin St-Louis annonce le gardien partant qui affrontera les Red Wings de Détroit et confirme un absent

Laquelle de ces équipes aura le plus long parcours éliminatoire?

Maple Leafs de Toronto33725.9 %
Sénateurs d'Ottawa24118.6 %
Canadiens de Montréal72155.5 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES