Marco D'Amico remet les pendules à l'heure sur le cas Alexander Zharovsky
Crédit photo: Danslescoulisses
Avec le début de la saison en KHL, depuis quelques semaines, les partisans du Canadien de Montréal suivent de près la situation d'Alexander Zharovsky en Russie.
Le jeune espoir de 18 ans, bourré de talent, et repêché au 34e rang par le CH, a connu un excellent début de saison avant de voir son rôle diminuer sans raison évidente.
Rapidement, plusieurs (moi le premier) ont cru revivre le même scénario que celui d'
Ivan Demidov l'an dernier, quand l'organisation du SKA avait réduit son temps de glace, et ce malgré son talent très évident.
Mais selon Marco D'Amico, invité du podcast Commission Athlétique, les deux cas n'ont absolument rien à voir.
Les situations d'Ivan Demidov et Alexander Zharovsky sont très différentes selon D'Amico
« Les deux situations ne se comparent même pas entre Demidov et Zharovsky »,
a affirmé D'Amico.
L'analyste a expliqué que, dans le cas de Demidov, il y avait un aspect politique important à gérer, notamment à cause de l'intérêt du Canadien de Montréal et du contrôle exercé par son club russe.
« Il y avait de la politique qui entrait en ligne de compte avec Demidov, surtout parce que le Canadien était impliqué. Dans le cas de Zharovsky, son équipe, le UFA, n'a eu aucune discussion avec Montréal sur le plan politique. Le CH les laisse faire leurs affaires. Nick Bobrov regarde de temps en temps, mais il laisse le jeune tranquille. »
Voici le clip au complet :
D'Amico rappelle aussi un point très important que je pense que plusieurs oublient trop souvent. C'est que la KHL n'est pas une ligue de développement.
« Il faut comprendre que la KHL, ce n'est pas une ligue de développement. Les entraîneurs là-bas veulent gagner. »
La bonne nouvelle est que, malgré les hauts et les bas, Zharovsky continue d'impressionner en zone offensive.
En neuf matchs, il a déjà récolté huit points, dont trois buts, et ce avec son temps de jeu plus limité
Au moins, Zharovsky semble évoluer dans un environnement plus stable que Demidov l'année passé, sans tension entre son club et le Canadien. À mon avis, c'est une merveilleuse nouvelle.
Je trouve que cette approche plus discrète du CH est la bonne.
Laisser le jeune faire son chemin, sans pression extérieure, pourrait bien être la clé pour maximiser son développement.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
22 OCTOBRE | 496 RÉPONSES Marco D'Amico remet les pendules à l'heure sur le cas Alexander Zharovsky Pensez-vous que le Canadien fait bien de laisser Alexander Zharovsky tranquille en Russie? |
|
|