Trois ans après avoir été congédié par l'organisation du Canadien de Montréal, il s'agissait de l'une des premières entrevues que l'ancien directeur général de l'équipe a donné à un membre des médias.
Lors de cet entretien, on a appris plusieurs choses intéressantes comme le fait qu'avant d'être congédié par Geoff Molson en novembre 2021. Bergevin avait l'intention de quitter le navire au terme de la saison.
Cependant, c'est une histoire rapporté par le site Danslescoulisses.com qui fait jaser aujourd'hui et cette révélation en dit long sur le rapport entre Marc Bergevin et la langue française.
Lors de son passage à BPM Sports, le journaliste Martin Leclerc a déclaré que des joueurs francophones de l'équipe lui avaient déjà dit que Bergevin les avaient fait venir dans son bureau et que si jamais ce qui se passait dans le vestiaire sortait de façon publique, ils allaient se faire mettre à la porte!
Disons que cette révélation de Leclerc est plutôt étonnante et que l'on comprend maintenant pourquoi Marc Bergevin n'a pas rencontré les médias francophones depuis son congédiement.
On sait que l'ancien directeur général aimait contrôler l'entourage de l'équipe Et après cette déclaration du journaliste de Radio-Canada, cela ne va certainement pas aider Bergevin à s'acheter du capital de sympathie auprès des partisans francophones du Canadien qui n'ont pas apprécié son passage de neuf ans avec l'organisation.