Les Stars de Dallas s'intéressent à 2 défenseurs des Canadiens de Montréal
|
Patrick Larouche
15 déc 2024 (20h18)
|
|
Crédit photo: nhl.com
Les Stars de Dallas, l'une des équipes favorites dans l'Ouest pour se rendre en finale de la coupe Stanley, s'intéressent à deux défenseurs du Canadien de Montréal.
Il s'agit des défenseurs Mike Matheson et David Savard. La rumeur a été rapporté par le réputé site The Fourth Period.
Avec la perte pour le reste de la saison de l'attaquant Tyler Seguin, les Stars de Dallas se retrouvent avec beaucoup de place sur la masse salariale.
Comme Seguin a été placé sur la liste des blessés à long terme et qu'il devrait manquer le reste de la saison, le directeur gérant de l'équipe James Nill se retrouve avec un montant de 9,85 millions de dollars supplémentaires à dépenser.
Les Stars de Dallas s'intéressent aux défenseurs Mike Matheson et David Savard
Avec l'espace sur la masse salariale qui vient de se libérer et les rumeurs d'échange qui prennent de l'ampleur, ça fait un petit moment que le DG des Stars est à la recherche de défenseurs pour venir solidifier sa brigade défensive.
Vétéran aguerri qui a déjà remporté la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, David Savard, 34 ans, pourrait assurément venir donner un bon coup de main aux Stars. Cette année, en 28 matchs joués, il totalise 5 mentions d'aide.
En plus de sa grande expérience, Savard est un défenseur droitier, une denrée plutôt rare à trouver dans la LNH.
Un choix de 2ième ronde s'avère un prix que Dallas pourrait être prêt à payer.
Du côté de Mike Matheson, qui joue en avantage numérique et en infériorité, il est un peu plus jeune que Savard (30 ans) et il est beaucoup plus offensif.
Cette saison, il compile une fiche de 16 points en 28 matchs avec 2 buts et 14 passes.
Pour Matheson, les Stars de Dallas seraient peut-être disposés à offrir un choix de 1ière ronde. Le défenseur du Canadien possède une grande polyvalence et une bonne valeur.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Le gardien d'urgence des Sénateurs d'Ottawa se rend à la course sur l'autoroute au Centre Canadian Tire
Le gardien d'urgence des Sénateurs d'Ottawa se rend à la course sur l'autoroute au Centre Canadian Tire