Les Hurricanes de la Caroline donnent un précieux coup de main aux Canadiens de Montréal
|
Catherine Chalifoux
31 mar 2025 (8h27)
|
|
Crédit photo: X: @Canes
Après avoir remporté leur duel face aux Panthers de la Floride par la marque de 4 à 2 hier, les Canadiens de Montréal ont eu droit à une seconde bonne nouvelle plus tard en soirée.
En effet, bien que les Hurricanes de la Caroline aient privé le Tricolore de deux points fort importants vendredi soir, infligeant un revers de 4 à 1 aux hommes de Martin St-Louis, hier soir, ils ont plutôt aidé le CH.
Un coup de pouce des Hurricanes fort apprécié par le Canadien
Les Hurricanes recevaient la visite de Patrick Roy et des Islanders de New York, hier, à Raleigh.
Tout comme pour le Canadien, tous les matchs des Islanders d'ici la fin du calendrier régulier s'avèrent cruciaux s'ils veulent maintenir leurs chances de participer aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Cela étant dit, les hommes de Patrick Roy ont subi un revers de 6 à 4 aux dépens de la formation de Rod Brind'Amour. Pour les Isles, il s'agissait d'une 5e défaite de suite, une statistique positive pour le Canadien de Montréal, qui devance les Islanders de New York par trois points avec le même nombre de matchs à jouer.
Bien que les Islanders ne semblent pas représenter une menace immédiate pour Montréal, il n'en demeure pas moins que la course est excessivement serrée, ce qui signifie que les joueurs du Tricolore n'ont pratiquement pas le droit à l'erreur d'ici le 16 avril.
Tout juste sous le CH, nous retrouvons les Rangers de New York (77 points en 74 matchs), les Blue Jackets de Columbus (75 points en 72 matchs), les Red Wings de Detroit (74 points en 73 matchs) et les Islanders de New York (74 points en 73 matchs).
Vous pouvez voir, ci-contre, le classement mis à jour du côté des équipes repêchées dans l'Est. Les Sénateurs d'Ottawa sont la première équipe repêchée, tandis que le Canadien de Montréal est la seconde.

Cependant, l'écart entre le Tricolore et les clubs suivants n'est pas immense. Le Canadien reprendra du service mardi, alors que ce sera au tour des Panthers d'être de passage à Montréal.
Selon vous, quel club représente la plus grande menace pour le CH dans cette course éliminatoire?
Précédemment sur Rumeurs De Transaction