Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
On s'attendait à de meilleures nouvelles ce matin au complexe d'entraînement, mais le dossier Alex Newhook commence à devenir inquiétant pour les partisans. Le rapide attaquant a sauté sur la glace en solo.
On s'entend que le voir grimacer après chaque accélération n'augure rien de bon pour une réintégration rapide à l'alignement. Même s'il est capable de prendre de la vitesse, Newhook prend des pauses anormalement longues entre ses répétitions, signe qu'il n'est pas encore confortable.
Martin St-Louis ne pourra pas compter sur lui mercredi pour le prochain affrontement au Centre Bell. Avec une fiche de 32-17-8 cette saison, les Canadiens de Montréal ne peuvent pas se permettre d'insérer un joueur qui n'est pas à 100 % de ses capacités.
On sait que le Canadien pourrait utiliser Newhook sur son troisième trio lorsqu'il sera prêt.
Ce matin, le constat est clair : la réadaptation ne se passe pas aussi fluidement que l'organisation l'espérait initialement.
On l'a vu patiner avec effort, mais l'efficacité n'y est tout simplement pas encore pour le Terre-Neuvien de 25 ans. Rappelons que Newhook totalise 6 buts et 6 aides en 17 rencontres avant de tomber au combat.
Il est clair que la gestion de sa blessure devient un enjeu majeur pour la profondeur offensive de l'équipe au mois de février. Le personnel médical devra redoubler de prudence pour éviter une rechute qui pourrait mettre fin à sa saison prématurément.
Un retour repoussé pour le CH
On sait que le CH a beaucoup de profondeur, mais perdre un joueur comme lui pour une période prolongée force des décisions difficiles à Laval. Kent Hughes regarde certainement ses options, car le Rocket de Laval pourrait devoir fournir des renforts plus tôt que prévu si le CH a d'autres blessés.
Enfin, on espère qu'il pourra revenir rapidement au jeu, et Martin St-Louis aura certainement besoin de lui avec les séries éliminatoires.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Jacob Fowler et le Rocket : un règlement qui fait rager
Jacob Fowler et le Rocket : un règlement qui fait rager