Le prix que devra payer le CH pour acquérir un deuxième centre intéressant est finalement révélé
Crédit photo: Capture d'écran
Le prix que devra payer le CH pour acquérir un deuxième centre intéressant a finalement été révélé par l'analyste de renom, Marco D'Amico.
Marco D'Amico, reconnu pour avoir été le premier journaliste à confirmer l'arrivée d'
Ivan Demidov à Montréal, a annoncé que des joueurs disponibles sur le marché des échanges qui pourraient intéresser les Canadiens, tels que
Pavel Zacha et
William Karlsson, coûteraient un choix de deuxième ronde et un espoir:
« Je vois bien ces joueurs [Pavel Zacha et William Karlsson] être échangés contre un choix de deuxième ronde et un espoir. »
- Marco D'Amico
Zacha, 28 ans, a amassé 47 points, dont 14 buts la saison dernière avec les Bruins de Boston. Le centre de 6 pieds 3, 206 livres, a été sélectionné au 6e rang au total lors du repêchage de 2015. Avec deux saisons restantes sur son contrat évalué à 4 750 000 $ par an, Zacha est une cible de choix pour une équipe comme le CH, qui devrait pouvoir compter sur un espoir de qualité pour prendre le rôle de deuxième centre, d'ici quelques années.
Karlsson est également un candidat intéressant. Les Golden Knights de Vegas ont prouvé à maintes reprises qu'ils n'ont pas peur de se départir de joueurs qui ont été importants pour l'équipe, lorsque l'option s'offre à eux.
Après sept saisons dans l'uniforme des Golden Knights, Karlsson a lui aussi deux saisons restantes à son contrat évalué à 5 900 000 $ par saison. Plusieurs rapports ont confirmé que Vegas pourrait l'échanger avant qu'il ne devienne agent libre, afin d'éviter de le voir quitter l'organisation sans rien en retour.
Les deux joueurs seraient des ajouts intéressants à Montréal, surtout considérant que leur acquisition ne coûterait pas une fortune.
Cependant, Kent Hughes a plusieurs autres options, notamment sur le marché des joueurs autonomes. Signer un joueur disponible sans devoir payer un prix d'échange pourrait être une meilleure solution pour Montréal, mais si l'on juge que Karlsson ou Zacha sont les joueurs à cibler, payer un choix de deuxième ronde ainsi qu'un espoir ne paraît pas irraisonnable.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
13 JUIN | 1008 RÉPONSES Le prix que devra payer le CH pour acquérir un deuxième centre intéressant est finalement révélé Quel joueur de centre aimeriez-vous voir à Montréal? |
William Karlsson | 587 | 58.2 % |
Pavel Zacha | 421 | 41.8 % |
Liste des sondages |