SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le prix à payer par le Canadien afin d'acquérir Phillip Danault est révélé


Christopher Lewis
19 déc 2025  (18h47)
Le prix à payer par le Canadien afin d'acquérir Phillip Danault est révélé
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Le dossier Phillip Danault revient, et le nom de Jake Evans circule fort.

Jean-Charles Lajoie avance que les Kings de Los Angeles demanderaient Evans au Canadien.
À Montréal, l'idée d'envoyer Owen Beck serait jugée plus logique.
Rien n'indique encore qu'une transaction se fait tout de suite, mais le débat est lancé.
«Quand il est question de Phillip Danault et les Kings, la demande au Canadien serait Jake Evans. Le Canadien préférerait que ce soit Owen Beck qui parte dans la transaction. Les Kings préfèrent avoir un gars établi dans la ligue, qui va les aider maintenant plutôt qu'un projet. »

-JiC

Dans ce scénario, le Tricolore chercherait à garder ses centres établis, tout en protégeant sa relève. Beck aura 22 ans en février, alors qu'Evans en a 29. Danault, lui, a 32 ans et il connaît la réalité de Montréal.

Phillip Danault avec le Canadien?

À ce jour, Danault a cinq points cette saison, avec un différentiel de +3. En carrière dans la LNH, il totalise 399 points en 741 rencontres. Ça reste un nom qui fait réagir au Centre Bell, peu importe le contexte.
Evans, de son côté, affiche huit points et un différentiel de -16 en 2025-2026. Sa prolongation est fixée à un salaire annuel moyen de 2,85 millions $.
Dans une transaction, ce genre de détail pèse lourd, surtout pour l'équilibre du groupe.
«Jake Evans, j'y penserais. Owen Beck, je ne le ferais pas. C'est un jeune joueur qu'on n'a pas vu le potentiel. Je pense que si on lui fait confiance, il pourrait jouer le hockey de Phillip Danault cette saison. Phillip Danault ne joue pas du gros hockey cette saison.»

-Tony Marinaro

Il a ajouté:
«C'est sûr que Danault à son meilleur est mieux qu'Owen Beck. Je ne pense pas qu'il aura le genre de carrière que Danault a eue et qu'il va récolter des points comme lui.»

«Je pense que Danault peut amener plus au Canadien que Jake Evans. Si les Kings sont prêts à retenir une partie de son salaire, ça devient intéressant, surtout qu'il lui reste un an et demi de contrat. Evans, lui, est sous contrat pour quatre ans. »

-Tony Marinaro

Pour le Canadien, la question n'est pas juste le nom, c'est le coût. Les Kings veulent aider leur club maintenant, et Montréal veut garder de la place.
Si ça se fait, ce sera un dossier qui va faire jaser longtemps.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT