Le dossier Mason McTavish piétine encore à Anaheim: Kent Hughes a un choix
|
Guillaume Bergeron
24 sep 2025 (16h13)
|
|
Crédit photo: La Presse canadienne
Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont encore du travail à faire pour peaufiner leur alignement, et la solution pourrait bien se trouver du côté des Ducks d'Anaheim, avec le centre Mason McTavish.
Tandis que le début de la saison est à nos portes, les Ducks et le joueur de 22 ans n'ont toujours pas trouvé d'entente, ce dernier étant joueur autonome avec compensation.
Le 3e choix au total du repêchage de 2021 est donc sous la menace d'une offre hostile, et c'est bien là que le CH et Hughes peuvent rentrer dans la danse.
On le sait, le rôle de 2e centre est toujours à pourvoir, et même si Kirby Dach aura la chance de prouver qu'il a sa place à ce poste, rien n'indique qu'il réussira à le faire.
Le dossier McTavish piétine
Et dans le cas des Ducks et McTavish, les deux camps seraient toujours très loin de conclure un accord sur les modalités d'un nouveau contrat, notamment au niveau du montant total du contrat.
«Je crois qu'ils se sont entendus sur la durée du contrat; ce ne sera pas une entente à court terme. En revanche, ils demeurent encore assez éloignés sur ce à quoi le salaire annuel moyen pourrait ressembler»
- Frank Seravalli
- Frank Seravalli
Est-ce que Hughes osera frapper le coup de circuit? Si cette histoire perdure, il se pourrait bien qu'il le fasse, et il ne sera surement pas le seul à suivre ces développements de près.
L'an dernier, McTavish a connu sa meilleure saison en carrière avec 52 points en 76 matchs, faisant scintiller la lumière rouge à 22 reprises.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction