SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH défie Gary Bettman : une sanction pour Kent Hughes?


Patrick Dragon
5 avr 2026  (12h29)
Gary Bettman, commissaire de la LNH, s'adresse aux médias avant le match opposant les Cowboys de Dallas aux Cardinals de l'Arizona à l'ATT Stadium
Crédit photo: Kevin Jairaj-Imagn Images

La direction des Canadiens de Montréal joue avec le feu présentement. Le commissaire Gary Bettman pourrait bien finir par perdre patience avec l'organisation.

Hier soir au New Jersey, on a eu la confirmation que le jeune Jacob Fowler a été renvoyé à Montréal avant même le match de samedi.
C'est une manoeuvre évidente pour lui offrir un repos optimal avant son départ prévu ce soir au Centre Bell.
L'insider Eric Engels a rapporté que Samuel Montembeault agissait comme adjoint à Jakub Dobes samedi soir.
Mais attention, ce petit jeu de logistique rappelle étrangement un dossier qui a fait rager la ligue récemment.
Le réputé Alain Crête a dévoilé que le Tricolore avait déjà reçu un avertissement officiel de la LNH.
La ligue n'aime pas du tout voir des joueurs être déplacés d'avance dans une autre ville durant un voyage.
Malgré cet avertissement clair de Gary Bettman, Kent Hughes a décidé de récidiver.
On parle maintenant d'une possible sanction officielle parce que le club refuse de plier devant les directives des hautes instances.
Si Montréal paie trois gardiens sur sa masse salariale, il devrait pouvoir les utiliser comme bon lui semble.
C'est une question de stratégie pure et simple pour maximiser les performances devant le filet.

Bettman ne rigole plus avec le Tricolore

Les Canadiens ont reçu qu’un simple avertissement lorsqu’ils ont fait cela plus tôt cette année.

Il semble que la ligue n’apprécie pas trop cette pratique [envoyer un gardien en avant], et c’est pour cette raison que Dobes s’est rendu à Nashville avec l’équipe, car les Canadiens avaient reçu un avertissement de la ligue.

- Alain Crête

On s'entend que la LNH est hyper pointilleuse sur ses règlements de déplacements.
Si un communiqué tombe sur le bureau du CH dans les prochaines heures, personne ne sera surpris dans l'entourage de l'équipe.
Fowler montre présentement une fiche de 7-5-2 avec une moyenne de 2,59 dans la LNH cette saison.
De son côté, Jakub Dobes brûle la ligue et force la main de l'état-major montréalais.
Faut l'avouer, cette bataille avec la ligue ajoute un stress inutile alors que le club se bat pour chaque point.
On verra bien si l'audace de Hughes finira par coûter une amende salée.

Un ÉNORME 4 points en fin de semaine! - Le Club du Matin

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE|108 REPONSES
Le CH défie Gary Bettman : une sanction pour Kent Hughes?

Le Canadien a-t-il raison de défier la LNH pour reposer ses gardiens ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT