SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien sur le point d'abandonner avec un espoir?


Mike Bouchard
11 fév 2024  (11h18)
Luke Tuch
Crédit photo: NHL.com

Le Canadien de Montréal, ayant accumulé de nombreux espoirs au fil des années, se trouve face à un dilemme lié à la limite de 50 contrats de la LNH.

Le directeur général, Kent Hughes, doit prendre des décisions difficiles concernant les joueurs à signer.
Luke Tuch, choix de deuxième ronde en 2020, est actuellement sous examen.
Bien que ses performances universitaires soient solides, certains estiment qu'il ne mérite pas de contrat en raison de ses lacunes offensives.
Simon Boisvert, du podcast Processus, suggère de ne pas le signer.
« La réponse facile est de dire que tu lui offres un contrat, tu l'envoies à Laval et on verra. C'est un gros joueur avec un physique LNH comme son frère, mais la comparaison s'arrête là. C'est un gars qui a un talent offensif pratiquement nul, à part un lancer popire, mais les équipes ont droit à 50 contrats, y'a une limite et le Canadien a repêché beaucoup de joueurs au cours des dernières années alors il faut faire une sélection. Luke Tuch peut-il jouer dans la LNH? S'il peut jouer dans la LNH, c'est un 12e/13e attaquant et ça, c'est dans le meilleur des cas. Moi je ne le signerais pas. »

- Simon Boisvert

La situation contraignante du Canadien pourrait le conduire à abandonner prématurément un choix de deuxième tour, avec la possibilité d'obtenir un choix de troisième ronde en 2025 en cas de renoncement.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Modification majeure au Centre Bell pour les matchs du Canadien

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT