Le Canadien dit non à une offre pour Ivan Demidov ça soulève un débat
|
Vincent Carbonneau
12 sep 2025 (15h20)
|
|
Crédit photo: NHL.com
Une décision inhabituelle à propos d'Ivan Demidov au camp des recrues du Canadien de Montréal attire l'attention et soulève des questions autour des jeunes espoirs.
Le journaliste de TVA Sports Marc De Foy a mis en lumière une situation particulière au camp des recrues du Canadien de Montréal .
En effet, plusieurs journalistes ont demandé à s'entretenir avec Ivan Demidov et David Reinbacher, mais ces requêtes ont été immédiatement refusées.
Ivan Demidov et David Reinbacher absents des points de presse
Dans sa chronique, De Foy résume bien la frustration des journalistes :
« De quels joueurs auriez-vous aimé entendre parler lors de la première journée sur glace au camp des recrues du Canadien? Vous êtes sur la même longueur d'onde que les médias si vous répondez Ivan Demidov et David Reinbacher. Or, il vous faudra attendre après le match contre les Jets pour connaître leurs impressions. »
Cette décision intrigue, d'autant plus que tout est positif autour du Canadien en ce moment. Comme l'écrit De Foy :
« L'occasion était pourtant belle. Tout va dans le meilleur des mondes dans l'univers du Canadien. La prochaine saison s'annonce intéressante. Les suivantes susciteront les plus grands espoirs. »
De plus, selon lui, ni Chantal Machabée ni l'équipe de communication n'ont eu leur mot à dire. La directive serait venue directement de la haute direction, possiblement de Jeff Gorton ou Kent Hughes.
Je comprends qu'il est parfois préférable de protéger les jeunes joueurs, mais je dois avouer que cette fois, la décision me semble exagérée.
En fait, une courte rencontre avec les médias aurait seulement renforcé le lien entre les partisans et leurs espoirs les plus prometteurs. Je pense aussi que toute pratique médiatiques pour ces jeunes, surtout dans une deuxième langue peut être bonne.