SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal dévoile officiellement le numéro de Ivan Demidov


Julien Trekker
9 avr 2025  (14h47)
Le Canadien de Montréal dévoile officiellement le numéro de Ivan Demidov
Crédit photo: RDS

Le Canadien de Montréal a enfin dévoilé quel numéro portera le nouveau joueur Ivan Demidov à son arrivée avec l'équipe.

L'arrivée d'Ivan Demidov a engendré une vague ahurissante d'attention vers les Canadiens de Montréal.
En plein milieu de leur première course aux séries éliminatoires depuis avoir atteint la Finale de la Coupe Stanley en 2021, les Canadiens ont finalement annoncé que le meilleur espoir de l'équipe depuis des décennies pourrait disputer son premier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge dans les prochains jours.
Si plusieurs questions demeurent sans réponse pour l'instant, un dossier vient d'être réglé : le numéro que portera Demidov.

Un nouveau numéro pour Ivan Demidov avec les Canadiens de Montréal

Avec le SKA de St-Pétersbourg en KHL, Demidov portait le numéro 91, et plusieurs amateurs croyaient qu'il opterait pour le même numéro en Amérique du Nord.
Or, Oliver Kapanen porte ce numéro.
Malgré un développement inattendu, dans lequel nous apprenions que Kapanen ne tenait pas à ce numéro plus qu'à un autre, l'organisation montréalaise vient d'annoncer que Demidov changera bel et bien de numéro.
En effet, il portera le 93 pour son début de carrière dans la LNH.
Les Canadiens de Montréal ont même organisé un concours, dans lequel ils offrent à un amateur la chance de remporter un chandail de Demidov avec son nouveau numéro :
Comme l'a rapporté Marco D'Amico, le journaliste qui a annoncé la venue de Demidov en Amérique du Nord en premier, le jeune joueur pourrait changer de numéro la saison prochaine :
« On entend dire que le jeune espoir des Canadiens, Ivan Demidov, devrait porter le numéro 93 avec le Canadien (en attente de confirmation officielle). On en a parlé dans notre segment de balado ci-dessous, mais ça semble de plus en plus probable.

À noter : il pourra changer de numéro la saison prochaine. »
Ce choix pourrait très bien être un clin d'oeil à l'année où les Canadiens ont remporté leur dernière Coupe Stanley. Cependant, il pourrait très bien s'agir d'un hasard, qui n'a aucun lien avec le CH.
Avec son arrivée prévue dans les prochains jours, parions que le joueur aura l'occasion d'expliquer sa décision devant les médias.
Le dernier joueur à avoir porté ce numéro à Montréal était Doug Gilmour entre 2001 et 2003. Le membre du Temple de la renommée du hockey a marqué 71 points en 131 matchs avec le CH, alors qu'il était en fin de carrière.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT