SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Le Canadien de Montréal commence déjà des changements de personnel après l'élimination


PUBLICATION
Julien Trekker
3 mai 2025  (10h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien de Montréal commence déjà des changements de personnel après l'élimination
Crédit photo: Capture d'écran

Les Canadiens de Montréal ont envoyé deux joueurs en renfort au Rocket de Laval pour le reste des séries éliminatoires.

Quelques jours après avoir été éliminés de la première ronde des séries éliminatoires par les Capitals de Washington en cinq rencontres, les Canadiens ont procédé à deux mouvements de personnel.
En effet, l'organisation a confirmé sa décision d'envoyer Oliver Kapanen et Cayden Primeau dans la Ligue américaine, rejoindre le Rocket de Laval pour la suite de leur première ronde des séries.
Les deux changements ont été annoncés dans un communiqué de presse officiel publié sur le site de la LNH par l'organisation :
« BROSSARD - Les Canadiens ont annoncé samedi que l'attaquant Oliver Kapanen et le gardien Cayden Primeau ont été prêtés au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

Ces mouvements de personnel surviennent au lendemain des disponibilités médiatiques de fin de saison de l'équipe, tenues vendredi.

Les deux joueurs rejoignent le Rocket pour les séries éliminatoires de la LAH, qui se poursuivent dimanche contre les Monsters de Cleveland à 15 h à la Place Bell. Laval mène actuellement la série 2-0.

Au cours de la saison 2024-2025, Kapanen et Primeau ont disputé respectivement 18 et 11 matchs avec le CH. »
Hier, lors des nouvelles du renvoi de Kapanen à Laval, on rapportait des mots de son agent, qui indiquaient que le jeune joueur finlandais bénéficierait grandement de poursuivre sa saison avec le Rocket, et ainsi être en meilleure position pour compétitionner pour une place dans l'alignement régulier des Canadiens, dans la Ligue nationale :
« Je crois que ce sera excellent pour son développement et que ça lui permettra de mieux compétitionner pour un poste avec le grand club l'an prochain »

Le Rocket n'est qu'à une victoire de confirmer sa place pour la prochaine ronde, après avoir vaincu les Monsters à Cleveland lors des deux premiers matchs de la série.
Pour l'instant, même si Jacob Fowler et le Rocket ont tenu tête à leurs adversaires, Primeau et Kapanen apporteront beaucoup à Laval. Kapanen ajoutera beaucoup de profondeur à l'attaque, alors que Primeau devrait retrouver son poste de gardien numéro un malgré les deux victoires consécutives de Jacob Fowler.
Après tout, Primeau a été parmi les meilleurs gardiens de la Ligue américaine cette saison, et même si Fowler est un joueur très prometteur, Primeau devrait être envoyé devant le filet des siens pour le prochain match qui aura lieu dimanche, à Laval.
SONDAGE
3 MAI   |   817 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal commence déjà des changements de personnel après l'élimination

Allez-vous suivre le parcours en séries éliminatoires du Rocket de Laval?

Oui64078.3 %
Non17721.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES