SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal annonce un changement de dernière minute


Leo Viard
18 avr 2025  (11h41)
Complexe Sportif CN
Crédit photo: NHL

Changement de programme ce matin pour le CH: l'entraînement initialement prévu est finalement devenu optionnel, repoussé à 11 h. Un petit ajustement qui peut paraître banal... mais qui en dit long.

Martin St-Louis n'est pas du genre à faire les choses au hasard. Avec quatre jours entre le dernier match de la saison et le coup d'envoi des séries lundi à Washington, contre les Capitals d'Alex Ovechkin, il gère l'énergie de ses joueurs au quart de tour.

Tout est dans les détails

Pas besoin de pousser pour pousser. Le message est clair: on recharge les batteries, on garde la tête froide, et on se prépare à jouer du hockey sérieux. On privilégie donc aujourd'hui le repos.
Ce genre de décision, c'est aussi un signe de confiance envers son groupe. On ne parle pas d'un vestiaire de recrues sans repères, il y'a des jeunes, certes, mais ils savent ce qu'ils ont à faire. Et ceux qui ont besoin de toucher à la glace ce matin pourront le faire à leur rythme.
Et pour ceux qui doutent encore de la vision de Martin, voici ce qu'il a répondu récemment à ses détracteurs, quand on lui a parlé des critiques:
« Pourquoi j'écouterais les critiques de quelqu'un à qui je ne demanderais jamais de conseils? »

Martin St-Louis, via Eric Engels.
Tout est là. Une mentalité de leader. Pas besoin de plaire à tout le monde. Ce qui compte, c'est le groupe, l'objectif, et la confiance en ce qu'ils bâtissent ensemble, comme ils ont pu le démontrer ces dernières semaines en arrachant in extremis une place en série éliminatoire.
On entre dans une autre dimension. Le vrai hockey commence lundi au Capital One Arena. Et clairement, Martin St-Louis et ses gars comptent bien y arriver à 100 %, corps et tête alignés.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT