SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien de Montréal a effectué un autre vol en repêchant un joueur en 3e ronde


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
2 août 2025  (17h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Démonstration majeure d'Aatos Koivu dans un événement regroupant les meilleurs espoirs
Crédit photo: RDS

L'espoir du Tricolore, Aatos Koivu, domine le tournoi avec six buts en autant de matchs sous les couleurs de la Finlande, un développement des plus encourageants pour l'organisation montréalaise.

Repêché au 70e rang en 2024, Koivu ne faisait pas partie des noms les plus médiatisés de sa cuvée. Pourtant, moins de treize mois après sa sélection, il s'impose déjà comme un joueur à surveiller de près.
Sa production offensive lors de ce tournoi, qui rassemble les meilleurs espoirs des équipes nationales U20 de la Finlande, des États-Unis, de la Suède et du Canada, ne passe pas inaperçue.
Koivu affiche un sens du jeu mature, une vision exceptionnelle et un instinct de marqueur qui fait de lui une menace constante dans la zone offensive. Il excelle dans les moments clés, avec un sang-froid remarquable pour son jeune âge.
Son efficacité dans le cercle des mises en jeu et sa responsabilité défensive témoignent aussi de son potentiel comme centre complet.

Une très bonne nouvelle pour les Canadiens de Montréal

Pour le Canadien de Montréal, qui poursuit une reconstruction patiente fondée sur le développement de ses jeunes talents, la performance d'Aatos Koivu est une excellente nouvelle.
Ce qu'il démontre au World Junior Showcase laisse croire qu'il pourrait jouer un rôle plus important que prévu dans les plans à moyen terme de l'organisation.
Le tournoi de Plymouth est aussi un tremplin vers une sélection officielle pour le Championnat mondial junior 2026, qui aura lieu cet hiver. Avec ses performances actuelles, Koivu est en voie de devenir un pilier de l'alignement finlandais.
Bien que le nom Koivu évoque naturellement une certaine nostalgie chez les partisans du Tricolore, Aatos semble bien déterminé à tracer sa propre voie. S'il poursuit sur cette lancée, le Canadien pourrait bien avoir trouvé en lui une perle rare en troisième ronde.
SONDAGE
2 AOUT   |   981 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a effectué un autre vol en repêchant un joueur en 3e ronde

Aatos Koivu va-t-il jouer des matchs à Montréal d'ici 2 ans?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES