Crédit photo: RDS
Jeff Gorton congédie l'entraîneur des gardiens Eric Raymond et nomme Marco Marciano par intérim.
La décision a été confirmée lors des dernières minutes.
La direction du Canadien de Montréal a officiellement relevé Eric Raymond de ses fonctions après un début de saison en dents de scie devant le filet.
C'est Marco Marciano qui prend le relais immédiatement pour tenter de stabiliser les performances de Samuel Montembeault et Jakub Dobes.
On sentait que la soupe devenait chaude pour Raymond puisque les statistiques des gardiens ne sont pas au rendez-vous.
Gorton ne voulait plus attendre et il a décidé de passer à l'action avant que la saison ne déraille complètement pour ses gardiens.
L'organisation montréalaise mise sur la continuité interne en puisant directement dans les ressources du Rocket de Laval pour colmater la brèche.
Marco Marciano prend enfin du galon chez le Canadien de Montréal
Marciano n'est pas un nouveau venu puisqu'il roule sa bosse dans l'organisation depuis déjà 2013 avec les Bulldogs de Hamilton.
C'est un travailleur acharné qui a grimpé tous les échelons du hockey professionnel avant de toucher à son rêve aujourd'hui.
Son passage avec le Rocket de Laval depuis 2017 a prouvé qu'il était capable de développer des jeunes talents sous pression.
On parle ici d'un entraîneur qui connaît déjà la structure et les gardiens actuels du club pour les avoir côtoyés au camp.
Marciano devra trouver une solution pour ramener la confiance de Montembeault qui semble chercher ses repères depuis le début de la saison.
C'est un pari logique mais risqué pour Gorton qui espère un électrochoc immédiat pour aider dans le dernier droit de la saison.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Sanction attendue dans le match du Canadien : un geste déplorable a été remarqué
Sanction attendue dans le match du Canadien : un geste déplorable a été remarqué