SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson apprend une mauvaise nouvelle très difficile à expliquer


Christopher Lewis
21 jan 2026  (14h32)
10 janvier 2026; Montréal, Québec, Canada; le défenseur des Canadiens de Montréal, Lane Hutson (48), contrôle la rondelle face aux Red Wings de Detroit durant la première période au Centre Bell.
Crédit photo: 1David Kirouac-Imagn Images

Mercredi, Team USA a pris une autre décision douteuse.

Seth Jones a été retiré de la formation en raison d'une blessure au haut du corps. Les dirigeants ont nommé Jackson LaCombe pour combler sa place. Et le nom de Hutson ne sort même pas lorsqu'une porte s'ouvre.
Ce coup-là arrive après la liste officielle dévoilée le 2 janvier pour Milan-Cortina 2026. USA Hockey y présentait un groupe de 25 joueurs, déjà sans Hutson, malgré la saison qu'il connaît.
On parle quand même d'un défenseur de 21 ans qui vient de gagner le trophée Calder. Il connaît une excellente saison avec le Canadien et il joue un rôle de pilier pour la troupe de Martin St-Louis.

Lane Hutson et le message qui dérange

« Bill Guerin a regardé Lane Hutson torcher le Wild hier soir et a décidé de confirmer sa décision de ne pas le sélectionner pour l'équipe des États-Unis.

Le seul défenseur ayant marqué plus de points que Lane Hutson (52) cette saison s'appelle Cale Makar (54). »

-HabsOnReddit
Pendant ce temps, ses chiffres continuent de parler pour lui, sans grand discours. Cette saison, après 50 matchs, Hutson a 52 points, grâce à 9 buts et 43 mentions d'aide, avec un différentiel de +18. Il n'a aussi que 14 minutes de punition.
On sait que Bill Guerin est celui qui effectue les choix de l'équipe américaine, et on peut dire que Lane Hutson a été bien en vue contre le Wild du Minnesota.
Cole Caufield a dû également savourer son but en fin de match, hier soir.
Enfin, le tournoi s'ouvre pour les Américains le 12 février contre la Lettonie, puis ça enchaîne contre le Danemark et l'Allemagne. À ce stade, la liste est fermée, et Hutson doit simplement continuer de remplir la feuille de pointage à Montréal.
La bonne nouvelle, c'est que le CH a déjà pris sa décision à long terme. Lane Hutson n'a pas besoin d'un chandail de Team USA pour faire jaser : il le fait déjà chaque semaine.
SONDAGE
21 JANVIER|345 REPONSES
Lane Hutson apprend une mauvaise nouvelle très difficile à expliquer

Comprenez-vous pourquoi Lane Hutson n'a pas été sélectionné par Team USA pour les Jeux olympiques ?

Oui8424.3 %
Non26175.7 %
Liste des sondages

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT