SONDAGES     LNH     CANADIENS

La rumeur Jonathan Marchessault à Montréal prend un nouveau virage aujourd'hui


Patrick Dragon
30 déc 2025  (13h18)
Dec 17, 2025; Nashville, Tennessee, USA; Nashville Predators center Jonathan Marchessault (81) skates behind the net against the Carolina Hurricanes during the first period at Bridgestone Arena
Crédit photo: Steve Roberts-Imagn Images

Lundi, le nom de Jonathan Marchessault est reparti en force dans l'entourage du CH.

Un compte de rumeurs a relayé une sortie attribuée à Chris Johnston, au sujet d'un scénario Marchessault et les Canadiens de Montréal. Le point central, c'est sa clause de non-mouvement, donc son mot pèse lourd avant n'importe quelle transaction.
Marchessault est signé jusqu'à la fin de 2028-29 avec un impact salarial de 5,5 M$. Son salaire de base pour 2025-26 est de 6,85 M$. Son contrat inclut une clause de non-mouvement, et la dernière année vient aussi avec une liste de 15 équipes qu'il peut bloquer.

Jonathan Marchessault avec les Canadiens de Montréal?

Cette saison, il a 28 matchs joués, 7 buts, 3 passes et 10 points, avec un différentiel de -18. Il a aussi 60 tirs et un pourcentage de tirs de 11,7 %. L'an passé à Nashville, il avait 56 points en 78 matchs, dont 21 buts.
Chris Johnston : À propos de Marchessault/Canadiens : C'est une décision qui plairait certainement à Marchessault, ce qui est important étant donné qu'il dispose d'une clause de non-échange dans son contrat.

En carrière dans la LNH, il affiche 744 matchs joués et 553 points, dont 258 buts. Il a 35 ans, et il reste un nom facile à vendre à une base de partisans quand ça brasse sur le marché des transactions.
Pour l'instant, on est dans la rumeur, pas dans l'annonce. Mais avec une clause de non-mouvement, Marchessault choisit pratiquement son scénario, et ça change toute la game. Disons que si Montréal appelle, ce n'est pas juste une question de prix, c'est aussi une question de «oui» ou «non».
Dossier à suivre!

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT