SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La progession d'Ivan Demidov en danger?


PUBLICATION
Cimon Asselin
20 août 2025  (8h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La direction du Canadien travaille fort pour bien entourer son joyau russe dès le début de la saison...
Crédit photo: Instagram

Ivan Demidov, sélectionné au 5e rang par le Canadien de Montréal en 2024, a fait une entrée remarquée dans la LNH lors de la saison 2024-2025.

Dès son arrivée le printemps dernier, après avoir été libéré par le SKA Saint-Pétersbourg, le jeune attaquant russe de 19 ans a électrisé les partisans au Centre Bell.
Dans son premier match, il a inscrit deux points en première période, démontrant sa créativité offensive et sa vision du jeu. Malgré une utilisation prudente dans ses premiers matchs (deux points en deux matchs de saison régulière et deux passes en cinq matchs de séries), son style dynamique a transformé l'attaque des Canadiens, particulièrement sur l'avantage numérique.
Tout comme Lane Hutson qui a aussi eu un impact immédiat, Demidov a su s'adapter rapidement malgré la pression du marché montréalais. Sa confiance et ses habiletés laissent présager un avenir brillant, avec des projections allant de 50 à 70 points pour sa première saison complète.

Mais des inquiétudes entourant la prochaine saison d'Ivan Demidov commencent à peser lourd chez le Canadien...

À deux mois du début de la saison, plusieurs voient déjà Demidov remporter le trophée Calder remis à la meilleure recrue de l'année. Certains vont même jusqu'à lui prédire une saison de 70 points.
Malheureusement, il y a un gros problème pour le kid qui pourrait nuire à son développement... à moins de chambouler le premier trio ou de compléter une transaction majeure avant le début de saison, Demidov devra commencer la saison sans joueur de centre offensif digne de ce nom.
Kirby Dach est non seulement toujours en réhabilitation en raison de la blessure à un genou qu'il a subie la saison dernière, rien ne garantit qu'il saura retrouver le niveau d'aisance qu'il a affichée à sa première saison à Montréal.
Pire encore, son ami Patrik Laine - avec qui il s'entraîne souvent à Brossard ces derniers jours - pourrait bien ne pas être réuni sur le même trio que lui, considérant les lacunes offensives des deux joueurs.
Voilà donc que martin St-Louis se retrouve avec tout un casse-tête entre les mains. Et ce n'est pas un casse-tête à prendre à la légère puisque le développement du joyeau russe est une priorité organisationnelle pour le Canadien et son avenir à long terme... Il faudra donc bien entourer Demidov et ce, dès que possible.
SONDAGE
20 AOUT   |   799 RÉPONSES
La progession d'Ivan Demidov en danger?

Croyez-vous qu'Ivan Demidov peut entamer la saison avec Newhook ou Dach comme joueur de centre ?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES