Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
La poisse ne lâche pas les Canadiens de Montréal cette saison. À matin, on apprend que Phillip Danault et Kaiden Guhle sautent l'entraînement pour une journée de traitements.
On espère que c'est juste préventif pour la fin de semaine. Phillip Danault, rapatrié des Kings le 19 décembre dernier, est un morceau trop important.
En 39 parties jouées avec le Tricolore depuis son retour, le centre québécois montre une fiche de 5 buts et 11 passes.
Son impact défensif reste son plus bel atout pour stabiliser la relance.
De son côté, Kaiden Guhle en arrache physiquement cette année avec 34 matchs au compteur.
Il a déjà raté une grosse partie du calendrier à cause d'une fracture à la cheville.
Le jeune défenseur totalise 2 buts et 8 passes pour 10 points en carrière dans la LNH cette saison en 35 parties.
On s'entend que Martin St-Louis a besoin de son efficacité pour stopper l'hémorragie.
Perdre ces deux piliers en même temps, c'est une nouvelle majeure dont on se serait passé.
L'exécution solide de la brigade défensive en prend pour son rhume sans le colosse Guhle.
Inquiétude au Centre Bell pour Danault et Guhle
L'attaquant Phillip Danault et le défenseur Kaiden Guhle ne participeront pas à l'entraînement d'aujourd'hui (journée de traitements).
On surveille les mises à jour de près!
La profondeur va être testée si ces « traitements » se transforment en absence prolongée.
Faut l'avouer, Phillip Danault gagne 5,5 millions par année et on veut le voir sur la glace. Son contrat se termine en 2026-2027 et il doit justifier son rôle de meneur.
Espérons que les thérapeutes fassent des miracles d'ici le prochain match.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Mike Sullivan ne mâche pas ses mots envers le Canadien de Montréal
Mike Sullivan ne mâche pas ses mots envers le Canadien de Montréal