SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kristopher Letang avec le Canadien de Montréal: Voici ce que vous devez savoir


Vincent Carbonneau
10 jun 2025  (10h18)
Kristopher Letang avec le Canadien de Montréal: Voici ce que vous devez savoir
Crédit photo: NHLPA

Le contrat de Kristopher Letang est une situation complexe qui soulève des questions sur son avenir dans la LNH.

On parle beaucoup de Kristopher Letang et de son contrat chez les Penguins. Pendant longtemps, c'est Kent Hughes, maintenant DG du Canadien, qui s'occupait de ses affaires et négociait pour lui.
Mais ce n'est pas lui qui a signé le contrat actuel de Letang, celui qui lui rapporte 6,1 millions de dollars pour les trois prochaines années. Kent Hughes avait déjà le poste de DG à Montréal quand ça s'est fait.
Et on dirait bien que Hughes ne veut pas entendre parler de ce contrat car même si Letang pourrait avoir de l'intérêt à joindre le Tricolore, Hughes (et la plupart des autres DG de la LNH) ne semble pas vouloir acquérir le défenseur.
Avec les Penguins qui semblent vouloir prendre une nouvelle direction, on pourrait penser que leur DG, Kyle Dubas, essaierait d'échanger Letang. Mais ça ne va fort probablement pas se produire.

Les DG se tiennent loin de Letang

Selon le journaliste Josh Yohe, personne ne veut du contrat de Letang. Ses performances récentes, son gros salaire et ses blessures sont des freins majeurs. Même si Letang a une maison en Californie ou qu'il vient de Montréal, ces équipes ne sont pas intéressées.
Justement, parlant de ses pépins de santé, on a appris une nouvelle importante en avril dernier. Letang a dû être opéré pour fermer un petit trou dans le coeur (un FOP, ou foramen ovale perméable).
L'opération s'est bien passée, et on s'attendait à ce qu'il se remette en quatre à six semaines. Cette nouvelle opération, même si elle s'est bien déroulée, ajoute une autre couche d'incertitude pour les équipes qui pourraient être intéressées à acquérir Letang, surtout avec un contrat aussi lourd.
Voici ce que son capitaine Sidney Crosby avait à dire à ce sujet:
Je pense que le Canadien cherche peut-être des défenseurs droitiers, mais ce ne sera pas Letang. Mettre 6,1 millions sur un défenseur de son âge, dont les performances sont en baisse, ça ne cadre pas avec ce que l'équipe veut faire.
Même s'il pourrait aider les jeunes avec son expérience, le Canadien cherche des joueurs différents.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT