Kent Hughes sur le point de faire l'acquisition d'un autre choix de 1er tour
|
Guillaume Bergeron
25 fév 2025 (19h17)
|
|
Crédit photo: Sportsnet
Le directeur général des Canadiens de Montréal pourrait mettre la main sur un troisième choix de première ronde dans les prochaines semaines en vue du repêchage 2025 de la LNH.
Kent Hughes possède déjà deux sélections au premier tour pour le prochain encan annuel de la Ligue nationale de hockey prévu à Los Angeles à la fin du mois de juin.
Il pourrait avoir l'occasion d'ajouter un autre premier choix à sa banque intéressante.
On a vu les noms de Jake Evans et Joel Armia revenir constamment dans les rumeurs de transaction.
Le DG aurait déjà tâté le terrain pour voir si une ou des équipes seraient intéressées de donner une sélection de premier tour en retour des deux attaquants des Canadiens de Montréal.
Ceci est une idée que nous avions discuté avant la pause de la Confrontation des 4 Nations. Selon une source de la LNH, le but du Canadien serait de faire l'acquisition d'un choix de première ronde au prochain repêchage.
Les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San José ont déjà établi le marché en échangeant deux joueurs de location en retour d'un premier choix. - Arpon Basu, The Athletic
Les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San José ont déjà établi le marché en échangeant deux joueurs de location en retour d'un premier choix. - Arpon Basu, The Athletic
Jake Evans et Joel Armia bientôt échangés par les Canadiens de Montréal?
Selon tout ce qu'on entend, Jake Evans pourrait finalement être transigé au lieu de signer une nouvelle entente avec le Tricolore.
Kent Hughes serait donc tenter de monnayer sa valeur au lieu de le perdre pour absolument rien lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Joel Armia est un attaquant d'expérience et il peut être utile en désavantage numérique et dans des missions défensives pour une formation aspirante aux grands honneurs.
On verra la suite, mais si Kent Hughes peut avoir un autre choix de première ronde, ce serait intéressant.