Kent Hughes pourrait être forcé d'échanger un attaquant québécois du CH
|
Vincent Carbonneau
1 oct 2025 (20h04)
|
|
Crédit photo: 98.5 Montréal
Selon les informations rapportées par Anthony Martineau de TVA Sports, le clan de Joshua Roy doit rencontrer Kent Hughes et Jeff Gorton dans les prochains jours pour clarifier son avenir avec l'organisation.
Le dossier Joshua Roy vient de prendre une tournure inattendue.
L'objectif de cette rencontre est simple : obtenir un plan clair concernant l'attaquant québécois.
Mais attention, si la discussion ne s'avère pas satisfaisante pour l'une ou l'autre des parties, le scénario d'un départ par voie de transaction pourrait rapidement s'inviter dans la conversation.
Joshua Roy et le Canadien de Montréal, une relation difficile
Je suis le premier à le dire depuis longtemps, l'attaquant de 22 ans a connu une progression impressionnante depuis son arrivée chez les professionnels.
Il a su faire sa place comme un espoir offensif majeur et j'ai entendu souvent que plusieurs équipes de la LNH gardent un oeil attentif sur lui.
Anthony Martineau n'a pas fermé la porte à une possibilité qui ferait beaucoup réagir:
« Si la rencontre n'est pas jugée satisfaisante pour l'une ou l'autre des parties, je ne serais pas du tout surpris de voir le jeune homme être échangé. »
Du côté du Canadien, ce dossier est délicat. D'un côté, je pense vraiment que Roy représente un futur potentiel dans le top-9 offensif.
De l'autre, son développement semble ralentir un peu et le manque d'opportunités au niveau de la LNH pourrait l'inciter à regarder ailleurs.
À mes yeux, Montréal doit absolument faire attention à ce dossier.
Et honnêtement, je crois que laisser filer un talent québécois comme Joshua Roy pourrait soulever la colère des partisans, surtout s'il venait à devenir un joueur de premier plan ailleurs dans la ligue.
La rencontre prévue avec la direction du Canadien s'annonce donc déterminante. J'ai bien hâte de voir le dénouement de celle-ci.