« C'est difficile de faire mieux que ce que Kent Hughes a accompli cette année. Il y a plusieurs raisons à cela. D'abord, on a tous nos critères, nos facteurs, notre manière d'évaluer.
C'est une équipe qui avait terminé 28e, 32e, puis 28e à peu près, lors des trois dernières années.
C'était une équipe sans réelle direction, et depuis le départ de Marc Bergevin, il fallait remonter, reconstruire, rebâtir et réaligner stratégiquement cette formation. Je l'ai dit au moment de l'annonce: à mon avis, le meilleur coup de Jeff Molson depuis 15 ans, c'est l'embauche de Gorton et Hughes.
Gorton avait déjà fait ses preuves à Boston et avec les Rangers. Ce sont des gars qui prennent leur rôle au sérieux et qui savent prendre leur place. Mais pas trop de place non plus, publiquement. Gorton, on ne le voit presque jamais. Mais le travail se fait derrière. C'est lui qui guide Kent Hughes dans son apprentissage en tant que DG.
Kent Hughes avait de l'expérience du côté des agents, de bonnes relations avec les autres DG, mais il devait faire ses preuves. Honnêtement Cette année, c'est chose faite. Cette année, le travail de cette équipe la place 7e ou 8e dans l'Est.
C'est une équipe très jeune, mais qui rivalise avec tout le monde, chaque soir. Elle est remplie de promesses, avec des séquences de défaites, des séquences de victoires, oui, mais à la fin de la saison, elle se retrouve exactement là où il l'avait imaginée. »