Kent Hughes dévoile son plan pour le prochain contrat de Lane Hutson
|
Guillaume Bergeron
5 mai 2025 (11h18)
|
|
Crédit photo: Sportsnet
Les dirigeants des Canadiens de Montréal se sont présentés devant les médias pour tracer le bilan de la dernière saison de leur formation.
Le directeur général Kent Hughes et le vice-président Jeff Gorton ont abordé divers surjets avec les membres des médias avant d'amorcer la saison morte.
L'un des sujets discutés portait sur la future prolongation de contrat pour le jeune défenseur Lane Hutson.
Le futur gagnant du trophée Calder mérite de s'entendre avec l'organisation à long terme, et c'est clairement un dossier qui sera épié par Kent Hughes.
« Oui, on va parler avec son agent [pour une prolongation de contrat] » - Hughes au sujet de Lane Hutson, qui peut signer un nouveau contrat avec le CH dès le 1er juillet
Lane Hutson incarne un atout exceptionnel pour l'avenir des Canadiens de Montréal
Lane Hutson est sans contredit l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs au sein de l'organisation du Canadien de Montréal. Depuis son arrivée, il a rapidement captivé l'attention des partisans et des experts grâce à son talent brut, sa vision du jeu remarquable et ses habiletés offensives rares pour un défenseur.
Malgré une première saison dans la LNH qui fut déjà très impressionnante, tout indique qu'il possède encore une belle marge de progression.
Il est clair qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel, et plusieurs observateurs s'attendent à ce qu'il devienne, à terme, l'un des arrières les plus dominants de sa génération.
Devant une telle démonstration de talent et de maturité à un si jeune âge, de nombreux analystes et partisans estiment que la direction du Canadien ne devrait pas attendre pour agir.
En offrant un engagement à long terme à Hutson, le CH pourrait non seulement s'assurer de la stabilité à la ligne bleue pour plusieurs saisons, mais aussi démontrer sa confiance envers un jeune joueur qui semble déjà prêt à porter l'équipe sur ses épaules.
Après tout, Hutson a déjà prouvé qu'il avait tout ce qu'il faut pour faire partie intégrante du noyau futur de l'équipe montréalaise.