Juraj Slafkovsky Canadien de Montréal
Crédit photo: Getty

Juraj Slafkovsky est un spécimen très rare, confirme un entraîneur

Publié le 3 avril 2024 à 9h49
PAR GUILLAUME BERGERON

Juraj Slafkovsky poursuit sa brillante progression, cette saison. Il est plus solide dans tous les aspects et son entraîneur confirme qu'il est un joueur spécial.

L'imposant ailier a poursuivi sa séquence de match avec au moins un point en récoltant une passe dans la victoire face aux Panthers, hier.

Encore plus impressionnant, Slaf a récolté 23 points à ses 26 derniers matchs. Clairement, il est sorti de sa coquille depuis qu'on l'a jumelé au premier trio composé de Suzuki et Caufield.

Sur le but du #22 hier, Slafkovsky a très bien protégé sa rondelle avant de faire une courte, mais superbe passe à Caufield, qui a ensuite enfilé l'aiguille.



Le premier choix de l'encan de 2022 a explosé depuis quelques mois pour amener sa production à 42 points et 15 buts, présentement.

Martin St-Louis a vanté les performances de son jeune joueur en point de presse d'après-match. Il va même jusqu'à dire que Slafkovsky est un spécimen plutôt rare dans le monde du hockey.

«Ce que j'aime de Slaf, en tant que premier choix au total, c'est qu'il ne rend pas ça à propos de lui-même. C'est rare de voir ça à cet âge. Il se préoccupe vraiment des gars qui l'entourent, il se préoccupe de l'équipe... et il veut gagner.» - Martin St-Louis

- via @MAGodin sur X/Twitter


Une sorte de joyau? Disons que ça augure bien pour la suite et le Canadien semble avoir un vrai attaquant de puissance entre les mains.

Crédit: HabsolumentFan
Martin St. Louis croit qu'une rare qualité rend Juraj Slafkovsky spécial
SONDAGE
3 Avril   |   368 réponses
Juraj Slafkovsky est un spécimen très rare, confirme un entraîneur

Slafkovsky va-t-il marquer 30 buts, la saison prochaine?

OUI29780.7 %
PAS ENCORE7119.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub