SONDAGES     LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky épate la galerie sans même avoir son bâton entre les mains


Christopher Lewis
11 fév 2026  (13h15)
11 février 2026 ; Milan, Italie ; Juraj Slafkovsky (Slovaquie) célèbre son premier but avec ses coéquipiers contre la Finlande lors du match de hockey sur glace masculin (groupe B) des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire de Milan-Santagiulia.
Crédit photo: David W Cerny/Reuters via Imagn Images

Juraj Slafkovsky franchit une nouvelle étape dans sa progression. Le premier match de l'attaquant contre la Finlande a donné lieu à une performance dominante au sein de la formation slovaque.

Le colosse des Canadiens de Montréal a mené les siens vers un gain de 4-1 avec une récolte de 2 buts et 1 passe. L'ailier de puissance a occupé les zones payantes avec efficacité tout au long du duel ce mercredi.
Un fait saillant inusité a marqué la fin de la rencontre lors d'une tentative de tour du chapeau. En s'échappant vers un filet désert, le jeune attaquant a perdu son bâton dans la circulation.
Plutôt que d'abandonner la séquence, il a tenté de diriger la rondelle avec ses patins. Cette man½uvre a rappelé une action de soccer, une scène particulière pour ce match international disputé à matin.
Cette séquence illustre l'ardeur au travail qui caractérise le premier choix total du CH en 2022. Malgré la perte de son équipement, il a cherché à neutraliser l'adversaire jusqu'au sifflet final.
Slafkovsky termine l'affrontement avec une fiche de 3 points et un différentiel de +2. Son exécution est apparue solide et sa relance semble plus fluide que lors de la saison dernière.

Un impact offensif confirmé pour le numéro 20

Au sein de l'équipe nationale, il évolue avec une confiance qui devrait rassurer la direction montréalaise. On ne parle plus seulement de potentiel, mais bien d'un impact offensif naturel et constant.
La formation finlandaise n'a trouvé aucune solution pour freiner ses entrées de zone contrôlées durant la partie. Il a agi comme le moteur de l'attaque slovaque du début à la fin.
Observer Slafkovsky s'imposer physiquement de la sorte permet d'anticiper avec optimisme la prochaine fin de semaine d'activités dans la LNH. Sa présence physique demeure un atout majeur pour le club montréalais.
Sa performance internationale confirme une progression fulgurante depuis l'automne. C'est une nouvelle majeure pour l'organisation qui compte sur lui pour stabiliser le premier trio à long terme.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Ivan Demidov surprend tout le monde à Brossard
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES|85 REPONSES
Juraj Slafkovsky épate la galerie sans même avoir son bâton entre les mains

Juraj Slafkovsky sera-t-il le meilleur joueur de son équipe ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT