Jonathan Marchessault révèle vouloir jouer pour Martin St-Louis

Publié le 2 avril 2024 à 13h21
PAR GUILLAUME BERGERON


Jonathan Marchessault connaît une saison extraordinaire, tout juste avant d'être joueur autonome. Il est d'ailleurs épaté par la façon de faire de Martin St-Louis.

Le Québécois ne s'en cache pas. Il sait que ce sera difficile de rester avec les Golden Knights, alors que la concession basée à Las Vegas est déjà aux prises avec plusieurs gros contrats.


L'auteur de 40 buts pour la première fois de sa carrière semble déjà regarder les destinations possibles, cet été, même si sa priorité est de rester avec les Golden Knights.


En entrevue avec Jean-François Chaumont du LNH.com, Marchessault confirme s'inspirer du parcours de Martin St-Louis.

Le cheminement des deux joueurs est assez similaire. Marchessault a toujours été fasciné par la façon de faire de l'entraîneur-chef actuel du Canadien.

« Je continue de faire mentir un peu tout le monde: les analystes, les dépisteurs et les équipes qui ne m'ont jamais repêché. On disait que j'étais chanceux l'an dernier, en séries. Je suis un gars avec du caractère. Je n'arrêterai jamais, un peu comme Martin St-Louis.

Il a toujours été un exemple pour moi. Si je peux connaître la moitié de sa carrière, je serai vraiment heureux. C'est un gars qui m'inspire. Je ne veux jamais penser trop loin, je veux juste aider mon équipe à gagner. » - Jonathan Marchessault


Le Canadien aura de la place sous la masse salariale pour offrir un contrat à la hauteur de la production de Jonathan Marchessault, le 1er juillet.

Le gagnant du trophée Conn Smythe pourrait aussi servir de mentor aux jeunes attaquants du Tricolore.

Il n'y a pas de fumée sans feu?

Crédit: HabsEtLNH
Jonathan Marchessault avec Martin St-Louis et le Canadien? C'est parti
SONDAGE
2 Avril   |   241 réponses
Jonathan Marchessault révèle vouloir jouer pour Martin St-Louis

Le Canadien devrait-il tout faire pour signer Marchessault, cet été?

OUI14058.1 %
PAS SÛR10141.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub