Crédit photo: Getty

Joel Armia sur le point d'être échangé?

Publié le 6 mars 2024 à 12h36
PAR GUILLAUME BERGERON

Joel Armia est un des vétérans du Canadien appartenant à la vieille garde de Marc Bergevin et ses adjoints.

L'ancien directeur général du Tricolore a été très, très généreux avec le Finlandais en lui donnant une entente de 4 ans pour un total de 13,6 millions.

Le Canadien est donc, actuellement, pris avec l'avant-dernière année de son mirobolant contrat.

Cependant, à l'aube de la date limite des transactions, Joel Armia connaît une bonne séquence avec 4 points à ses 5 derniers matchs.


Le vétéran a déjà connu l'expérience des séries et il avait été utile au Canadien lors de l'épopée jusqu'en finale de la Coupe Stanley en 2021.

Avec ses récentes performances, croyez-vous qu'Armia pourrait intéresser certaines équipes?

Le blogueur hockey Marc-Olivier Beaudoin décortique la situation actuelle de Joel Armia dans le but d'une éventuelle transaction l'impliquant.

Sincèrement, si des dépisteurs épient les performances de Joel Armia depuis quelques semaines, je ne serais pas étonné qu'il y ait de l'intérêt à son endroit.

Son salaire est problématique mais avec une rétention de 50% de la part du #CH (donc un impact de 1,700,000$ sur la masse cette saison et la prochaine), il pourrait ajouter beaucoup au "bottom 6" d'un club aspirant.

Rappelons-nous de ses performances sur le 4e trio avec Eric Staal et Corey Perry dans la "run" du Canadien dans la bulle. Il était impressionnant!

Un autre dossier à suivre dans les prochains jours! #Habs #Canadiens


Si jamais un club mord la poussière avec un joueur convoité sur leur liste, il pourrait se rabattre sur un joueur tel que Joel Armia comme prix de consolation.

Les amateurs du Canadien se croisent les doigts!
SONDAGE
6 Mars   |   300 réponses
Joel Armia sur le point d'être échangé?

Croyez-vous qu'Armia pourrait intéresser un club?

BIEN SÛR20869.3 %
PAS DU TOUT9230.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub