SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jakub Dobes lâche un indice en direct : ce que ça pourrait annoncer chez le Canadien


Patrick Dragon
2 jan 2026  (10h26)
Jakub Dobeš
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Jeudi soir, une publication a rapporté que Jakub Dobeš s'attend à revoir Matheson bientôt dans la formation. C'est le genre de petite phrase qui circule vite quand un joueur important manque à l'appel.

Dans les dernières semaines, le Canadien de Montréal avait déjà parlé d'une situation au jour le jour pour Matheson, blessé au haut du corps. On a aussi vu que l'équipe peut le ramener rapidement dès que tout va mieux, puisqu'il était revenu dans l'alignement après une courte absence en décembre.

Ça sent le retour de Mike Matheson dans l'alignement, et ça paraît dans la chambre.

Cette saison, Matheson a joué 37 matchs : 4 buts et 14 passes pour 18 points. Il affiche aussi un différentiel de +9, avec 25:06 de temps de jeu moyen par match. Il a 31 ans et demeure un morceau très utilisé, soir après soir.
According to #Habs Jakub Dobeš, Mike Matheson should be back in the line-up soon.

Le Canadien a déjà annoncé une prolongation de contrat de cinq ans, à 30 millions $, qui commencera en 2026-2027. En attendant, son salaire annuel actuel est de 4,875 M$ jusqu'en 2026, ce qui place encore plus de projecteurs sur chacun de ses matchs manqués.
Pendant ce temps, Dobeš continue de se faire une place dans le décor. Le gardien de 24 ans affiche 20 matchs, 12 victoires, une moyenne de 2,90 et un taux d'arrêts de 0,894.
Selon une projection de masse salariale pour 2025-2026, il est aussi répertorié à 1 000 000 $ pour la saison, ce qui reste un contrat facile à gérer.
Bref, si Matheson revient bientôt comme Dobeš le laisse entendre, ça retire une grosse question de la table.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT