SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jacob Fowler déjà renvoyé à Laval? Le Canadien laisse un indice qui alimente les rumeurs


Patrick Dragon
12 jan 2026  (8h47)
7 janvier 2026 ; Montréal, Québec, CAN ; Les joueurs des Canadiens de Montréal, dont les gardiens Jacob Fowler (32) et Jakub Dobes (75), célèbrent leur victoire contre les Flames de Calgary au Centre Bell
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Le Canadien vient de glisser un détail qui fait beaucoup jaser. Dimanche 22 février, le Centre Bell accueille le concours d'habiletés des Canadiens. L'événement est présenté comme une activité au profit de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, et l'organisation le pousse déjà fort dans sa promotion.

En arrière-plan, c'est le portrait devant le filet qui attire l'oeil. À Montréal, trois noms reviennent sans arrêt, et ça ne laisse pas beaucoup de place pour respirer. Quand tu veux développer tes joueurs, il faut aussi leur donner des matchs.
On se rappelle aussi que Samuel Montembeault a même été cédé au Rocket de Laval à des fins de conditionnement le 16 décembre. Ça en dit long sur la gestion serrée et sur l'urgence de stabiliser la situation.

Jakub Dobes dans la vitrine

Ne manquez pas le Concours d'habiletés des Canadiens du 22 février présenté par
@RONAinc
!

Cette saison, Jakub Dobes a 13 victoires en 21 matchs, avec une fiche de 13-5-3. Sa moyenne est de 3,01 et son taux d'efficacité est de 0,889, des chiffres qui expliquent pourquoi il reste dans le portrait.
Même en élargissant, ça pèse. En carrière dans la LNH, Dobes a 20 victoires en 37 matchs, avec une moyenne de 2,90 et un taux d'efficacité de 0,898.
De l'autre côté, Montembeault a 8 victoires en 18 matchs, fiche de 8-6-1. Sa moyenne est de 3,39 et son taux d'efficacité est de 0,869, alors que le Canadien cherche encore sa constance, soir après soir.
Ainsi, l'indice du concours d'habiletés prend une autre couleur. Si le Canadien choisit de mettre Dobes au premier plan d'ici le 22 février, cela nourrit l'idée qu'il veut le garder à Montréal dans l'immédiat.
Et si un gardien doit bouger pour que tout le monde joue, le nom de Jacob Fowler revient automatiquement dans la discussion. Une chose est certaine : ça va bouger, et Kent Hughes n'aura pas le luxe d'attendre trop longtemps.
Source: Billets

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT