Ivan Demidov pourrait-il avoir un nouveau compagnon de trio? La suggestion surprenante de Maxim Lapierre
|
Vincent Carbonneau
23 sep 2025 (9h13)
|
|
Crédit photo: TSN
Il semblerait que le Canadien de Montréal pourrait envisager un changement important sur le trio d'Ivan Demidov et Kirby Dach afin de mieux encadrer le jeune attaquant russe et Maxime Lapierre a donné sa suggestion suite au match d'hier.
Ce n'est pas une surprise pour personne lorsque je vous dit qu'Ivan Demidov est encore sur les lèvres de tous après le match d'hier. Son talent est indéniable, mais il y aussi des inquiétudes après avoir encaissé un geste dangereux face aux Penguins.
C'est dans ce contexte que Maxime Lapierre, via La Poche Bleue, a fait une remarque qui a piqué la curiosité des partisans.
Sur les réseaux sociaux, Lapierre a lancé une idée qui pourrait changer la dynamique offensive du CH.
« Josh Anderson qui va défendre Demidov, (après le coup salaud reçu), je le verrais là pour aider le jeune. »
Je dois avouer que j'ai été bien intrigué par cette déclaration.
Josh Anderson comme option à la place de Patrik Laine sur le trio avec Demidov et Dach?
Depuis le début du camp, selon tout ce que nous avons vu, Ivan Demidov a pratiqué surtout avec Patrik Laine et Kirby Dach. Sur papier, cette combinaison offre beaucoup d'attaque, mais elle manque peut-être d'un élément de robustesse.
Lapierre croit que Josh Anderson pourrait ajouter cet élément sur ce trio, un joueur capable de protéger Demidov et de répondre aux coups durs, mais qui peut aussi créer offensivement.
C'est sur que Laine amène un tir redoutable qui pourrait bénéficier de la création offensive de Demidov, mais je pense quand même que ces lacunes défensivement et son manque de vitesse pourrait peut-être nuire à Demidov.
Anderson pourrait être un bon entre deux.
À mon avis, Maxime Lapierre a mis le doigt sur une piste que le Canadien devrait sérieusement envisager.