Ivan Demidov pose un geste remarqué à l'endroit de Patrik Laine pendant la partie
|
Will Austin
17 avr 2025 (9h31)
|
|
Crédit photo: Imagn Images
Le Canadien de Montréal affrontait les Hurricanes de la Caroline dans ce qui était le match le plus important de sa saison.
Avec au moins un point récolté dans le match, le Tricolore pouvait officiellement décrocher sa place en séries éliminatoires et les hommes de Martin St-Louis ont montré des signes de nervosité en début de rencontre.
Il y avait beaucoup de passes imprécises et les hommes de Martin St-Louis montraient des signes très stressants en montrant une exécution hésitante.
Pour maximiser l'impact offensif du Canadien de Montréal, l'entraîneur-chef a réuni Ivan Demidov et Patrik Laine sur le même trio qui était complété par Alex Newhook.
La chimie entre les deux Européens avait été évidente lors du match précédent et le CH espérait revivre cette dynamique.
Mais Patrik Laine a connu une première période difficile en ratant trois passes d'affilée et c'est alors qu'Ivan Demidov, du haut de ses 19 ans, a posé un geste aussi simple que puissant.
Demidov a donné une petite tape sur les jambières de son coéquipier au retour au banc, histoire de l'encourager.
Loin de se contenter d'éblouir par son talent, Ivan Demidov démontre déjà qu'il a le coeur et la tête d'un meneur dans cette équipe.
Son attitude est exemplaire et c'est un vent de fraîcheur dans une formation qui est en pleine transformation.
Malgré son jeune âge, il s'impose comme une voix dans le vestiaire et un symbole d'espoir pour les années à venir.
Nous aurons droit à plusieurs années du «Demigod» et ce surnom n'a jamais été aussi mérité qu'en ce moment et ce n'est que le début.