Ivan Demidov à été placé à un endroit bien précis dans le vestiaire du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
L'arrivée d'Ivan Demidov a suscité un intérêt important à Montréal, et avec raison. Non seulement à cause de son talent hors pair, mais également en raison des circonstances entourant son arrivée.
C'est le scénario rêvé, après tout. Demidov pourrait aider l'équipe à confirmer sa place en séries éliminatoires à son tout premier match en carrière dans la LNH.
Demidov est bien accueilli par les joueurs des Canadiens
Le groupe est soudé, et on s'attendait à ce que tout le monde fasse son possible pour intégrer Demidov avant son premier match dans l'uniforme du CH.
C'est pourquoi ce n'est pas une surprise de voir que Demidov a été placé à côté de
Nick Suzuki dans le vestiaire, avec
Brendan Gallagher un siège plus loin:
Suzuki est un très bon exemple pour un jeune joueur comme Demidov. Il a lui-même été dans une telle position il y a quelques années, lorsque
Shea Weber portait le « C ».
Sa maturité, son éthique de travail hors pair et son leadership seront des qualités qui pourraient grandement aider Demidov à se développer, parmi d'autres acteurs.
L'approche de Martin St-Louis envers Demidov
La philosophie de Martin St-Louis est simple: il veut que Demidov aide l'équipe à gagner, mais surtout, qu'il s'amuse. Il a également ajouté être lui-même enthousiaste à l'idée de pouvoir compter sur un joueur passionné:
« Tu l'accueilles à bras ouverts. On a pris le temps de lui montrer quelques trucs. Tu essaies de ne pas trop lui en dire ni de trop le coacher. Je veux qu'il s'amuse. Je veux qu'il passe du bon temps (en jouant au hockey), avec l'intention d'aider l'équipe autant en attaque qu'en défense. »
« Je suis enthousiaste. On voit que c'est un jeune qui adore être sur la glace. Il est passionné. Quand tu as ça au moment où le match commence, tu es dans ton élément. »
Martin St-Louis a aussi confirmé en conférence de presse que Demidov jouera aux côtés d'
Alex Newhook et
Joel Armia, et qu'il pourrait avoir des chances avec
Patrik Laine, selon l'allure du match.
Il le place dans de bonnes circonstances pour connaître du succès. Armia est responsable défensivement, et Newhook ouvre beaucoup le jeu grâce à sa vitesse.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
14 AVRIL | 1069 RÉPONSES Ivan Demidov à été placé à un endroit bien précis dans le vestiaire du Canadien de Montréal Croyez-vous qu'Ivan Demidov marquera un but à son premier match avec les Canadiens de Montréal? |
Oui | 897 | 83.9 % |
Non | 172 | 16.1 % |
Liste des sondages |