Georges Laraque perd patience et lance un message clair à Michael Pezzetta pour le match de ce soir
|
Leo Viard
1 avr 2025 (13h21)
|
|
Crédit photo: RDS
Les Canadiens de Montréal sont prêts pour un duel sous haute tension contre les Panthers de la Floride.
Après leur importante victoire dimanche dernier à Sunrise contre les Panthers, le Canadien tentera de répéter l'exploit ce soir au Centre Bell.
La fin de match en Floride a laissé des traces. Niko Mikkola a tenté un tir du fond de la zone en direction des joueurs du CH, un geste jugé antisportif qui lui a valu une amende de 5000$, mais aucune suspension.
Une décision que Georges Laraque déplore ouvertement dans son podcast avec Stéphane Gonzalez.
« C'est une tentative de blessure, j'en reviens pas que le gars n'est pas suspendu. » -Georges Laraque
L'ancien bagarreur du Canadien n'a pas mâché ses mots. Lorsqu'on lui a demandé si Arber Xhekaj devait être inséré dans l'alignement pour protéger ses coéquipiers et venger David Savard, qui a frôlé la blessure, Laraque a répondu sans hésiter : « Non ».
Selon lui, changer l'alignement d'une équipe qui gagne serait une erreur, surtout à ce stade de la saison. Martin St-Louis semble du même avis, puisqu'il a confirmé qu'aucun changement ne sera apporté pour le match de ce soir contre les Panthers.
Michael Pezzetta appelé à jouer le rôle de shérif
Si Xhekaj restera en tribunes, Laraque estime que Michael Pezzetta devra prendre ses responsabilités et répondre à Mikkola. Selon lui, dans un Centre Bell en ébullition, Pezzetta pourrait rivaliser avec le défenseur des Panthers, malgré son gabarit imposant.
« Il est là pour ça. » -Georges Laraque
Reste à voir comment le numéro 55 abordera cette rencontre. Lors du dernier match, il n'a passé que 5 minutes et 43 secondes sur la glace. Un temps de jeu limité, mais suffisant pour faire monter la tension et peut-être faire tomber les gants.
L'ambiance promet d'être électrique au Centre Bell!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction