L'équipe du Canada annule l'accès à l'entraînement avant le match contre la Finlande
|
Christopher Lewis
20 fév 2026 (7h40)
|
|
Crédit photo: Marton Monus/Reuters via Imagn Images
L'entraînement matinal d'Équipe Canada a finalement été fermé aux médias avant le grand duel contre la Finlande. Ce revirement de situation majeur est venu directement du directeur général Doug Armstrong.
Toutes les disponibilités pour les journalistes ont été annulées, ce qui a signifié qu'aucune réponse immédiate n'a été obtenue au sujet de Sidney Crosby. Le grand patron avait pourtant promis de ne plus tenir de séances à huis clos durant la compétition.
Le journaliste Ryan Rishaug a dévoilé cette nouvelle directive au courant des dernières heures. Les cas de Sidney Crosby, Sam Bennett et Josh Morrissey ont forcé l'organisation à la plus grande prudence.
Limiter les fuites d'information a empêché la formation finlandaise d'obtenir un avantage stratégique. Ce huis clos a-t-il caché une mauvaise nouvelle pour le capitaine ?
Habituellement, cette séance matinale optionnelle servait uniquement aux gardiens de but et aux réservistes. Cette annulation a surtout permis aux patineurs amochés de tester leur état physique loin des regards.
La pression a grimpé rapidement et la direction a refusé de donner des indices sur les combinaisons de Jon Cooper. Cette décision de dernière minute a d'ailleurs froissé plusieurs membres de la presse.
Un mystère complet avant le duel
Lors de la phase de groupes, une initiative similaire avait déjà soulevé une certaine grogne chez les journalistes. Le personnel d'entraîneurs a gardé ce secret intact jusqu'au dévoilement de l'alignement officiel.
On s'est entendu pour dire que le personnel médical a travaillé d'arrache-pied pour permettre au numéro 87 de jouer. On a attendu de voir si un miracle se produirait pour l'unifolié ce vendredi.
Le Canada affichait une fiche de 4-0-0 dans le tournoi avant la rencontre.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
C’est confirmé pour Sidney Crosby contre la Finlande : TSN dévoile les détails
C’est confirmé pour Sidney Crosby contre la Finlande : TSN dévoile les détails