Équipe Canada annonce ses changements tout juste avant la rencontre contre la Suisse
|
Christopher Lewis
13 fév 2026 (14h41)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
La formation du Canada subit des changements juste avant le duel contre la Suisse, mais Nick Suzuki garde sa place de choix. On s'entend que Brad Marchand et Josh Morrissey ne sont plus dans l'alignement pour cette rencontre.
Macklin Celebrini se retrouve maintenant à l'aile de Connor McDavid, un duo qui risque de faire de la magie sur la glace. On veut maximiser l'attaque pour ne laisser aucune chance aux Suisses dès la mise au jeu.
Sidney Crosby va piloter le troisième trio avec Mitch Marner et Mark Stone, une unité qui déborde d'expérience. Faut se dire les vraies choses, cette profondeur-là est tout simplement incroyable pour un tournoi de ce niveau.
Nathan MacKinnon est flanqué de Brandon Hagel et Nick Suzuki sur le deuxième trio, une unité qui mélange vitesse et intelligence. L'efficacité de Suzuki dans les deux sens de la patinoire permet à MacKinnon de foncer sans se poser de questions.
Un solide gardien devant le filet canadien
Logan Thompson obtient le départ devant le filet pour cet affrontement international de haut niveau. Darcy Kuemper va agir comme adjoint, prêt à sauter dans la mêlée si ça devient chaud pendant la bataille sur la glace.
À la défense, Cale Makar et Devon Toews sont réunis, formant probablement la paire la plus mobile au monde. Leur relance rapide et leur vision de jeu vont dicter le rythme de la game ce soir contre les Suisses.
Shea Theodore et Colton Parayko complètent le deuxième duo, ce qui donne un mélange de finesse et de gros gabarit. Thomas Harley et Drew Doughty ferment la marche, prouvant que ce groupe n'a pas vraiment de point faible malgré l'absence de Morrissey.
Sam Bennett se retrouve comme treizième attaquant, une méchante belle police d'assurance pour l'entraîneur-chef. Le Canada mise sur une exécution solide pour neutraliser les menaces suisses comme Kevin Fiala et Nico Hischier.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Nick Suzuki doit se plier à une nouvelle règle de sécurité stricte aux JO
Nick Suzuki doit se plier à une nouvelle règle de sécurité stricte aux JO