SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange à la Sean Monahan: Quatre joueurs ciblés pour le Canadien


PUBLICATION
Mike Bouchard
10 juillet 2024  (8h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: RDS

Le 1er juillet, dépenser prudemment lors des agents libres offre des avantages, notamment l'accès au marché des échanges où les équipes peuvent acquérir des joueurs de qualité à moindre coût.

Les Blues de St. Louis ont brillé dans cette stratégie en acquérant d'abord le centre Radek Faksa des Stars de Dallas pour 3,25 millions de dollars, libérant ainsi de l'espace pour Dallas afin de réinscrire l'agent libre restreint Thomas Harley. Faksa maintient un taux de réussite aux mises en jeu d'au moins 54% au cours des quatre dernières saisons.
Ensuite, St. Louis a obtenu Mathieu Joseph des Sénateurs d'Ottawa pour 2,95 millions de dollars, qui eux, ont pu re-signé le centre Shane Pinto.
D'autres équipes de la LNH, dont le Canadien de Montréal, pourraient suivre la voie des Blues de St-Louis. Rappelons que le CH a déjà utilisé cette stratégie à l'époque, lorsqu'il avait fait l'acquisition de Sean Monahan.
Kent Hughes est l'un des rares directeurs généraux de la LNH à disposer de l'espace nécessaire sous le plafond salarial.
Comme le rapporte Jacob Stoller du site The Hockey News, des joueurs comme Jean-Gabriel Pageau, Ross Colton, Brayden McNabb et Evan Rodrigues pourraient être disponibles en vue d'un échange, relié au cap salarial.
Source: The Hockey News
Four NHL Players Who Could Be Trade Options for Salary Cap Reasons
SONDAGE
10 JUILLET   |   827 RÉPONSES
Échange à la Sean Monahan: Quatre joueurs ciblés pour le Canadien

Quel joueur préférez-vous?

Jean-Gabriel Pageau42251 %
Ross Colton12014.5 %
Brayden McNabb587 %
Evan Rodrigues22727.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS