FINAL
2
5
    
Kaiden Guhle
Crédit photo: NHL.com

Deux intouchables à la défense chez le Canadien

Publié le 14 avril 2024 à 16h01
PAR MIKE BOUCHARD

Depuis l'arrivée de Kent Hughes en tant que directeur général du Canadien de Montréal, l'équipe a enrichi son contingent de défenseurs talentueux, forgeant ainsi l'une des relèves les plus prometteuses de la LNH.

Des joueurs comme Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jayden Struble ont déjà démontré leur valeur sur la glace de la LNH, laissant entrevoir un avenir brillant pour la défensive montréalaise.

De plus, Mike Matheson brille avec une remarquable récolte de 59 points cette saison, le classant parmi les dix défenseurs les plus productifs de la ligue.

Toutefois, malgré ces options de qualité, des voix comme celle d'Éric Bélanger suggèrent que certains défenseurs pourraient être utilisés dans des échanges pour renforcer l'équipe en attaque.


Seuls Kaiden Guhle et Lane Hutson semblent intouchables, selon Bélanger, en raison de leur impact et de leur potentiel exceptionnels.

« Guhle a de la graine de capitaine. C'est déjà un leader et sa façon de se comporter sur la patinoire me fascine. C'est beau de le voir aller et il n'a que 22 ans.

[...]

Quant à Lane Hutson, c'est TRÈS ambitieux de le qualifier ainsi avant qu'il n'ait joué un seul match dans la LNH, mais sérieusement, quel talent!

Je ne pense pas avoir vu un défenseur aussi doué offensivement chez le CH depuis Andreï Markov et je peux déjà m'imaginer Hutson diriger le jeu de puissance pendant plusieurs années. » - Éric Bélanger

Le Canadien pourrait ainsi être amené à prendre des décisions cruciales dans les mois à venir pour améliorer son effectif, en échangeant un Reinbacher, Mailloux ou Xhekaj.


Crédit: Fanadiens
Le Canadien aurait seulement deux intouchables à la défense
SONDAGE
14 Avril   |   329 réponses
Deux intouchables à la défense chez le Canadien

Est-ce que vous échangeriez David Reinbacher?

Oui8224.9 %
Non24775.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques