SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux espoirs des Canadiens impressionnent dans une compétition importante


Guillaume Bergeron
28 jul 2025  (16h09)
Deux espoirs des Canadiens impressionnent dans une compétition importante
Crédit photo: NHL.com

Le World Junior Summer Showcase, ce rendez-vous annuel des meilleurs jeunes talents en vue du Championnat mondial junior, a permis à deux espoirs du Canadien de Montréal de se démarquer de manière significative.

L.J. Mooney et Aatos Koivu, chacun avec son style bien distinct, ont su capter l'attention des recruteurs et confirmer les espoirs placés en eux par l'organisation montréalaise.
Parmi la centaine de joueurs réunis à Plymouth pour le World Junior Summer Showcase, deux noms ont résonné avec une intensité particulière dans les conversations des dépisteurs du Tricolore.
Repêché au 2e tour par le Canadien lors du dernier encan, Mooney n'a pas tardé à faire parler de lui lors du tournoi. Aligné au sein de l'équipe américaine, il a multiplié les jeux d'éclat, combinant vitesse, créativité et instinct offensif.
Auteur de plusieurs points en quelques matchs, il s'est montré à la hauteur de sa réputation de joueur électrisant, capable de changer le cours d'un match en une seule présence.
De son côté, Aatos Koivu, fils de l'ancien capitaine adoré des partisans du CH, Saku Koivu, a fait valoir un tout autre type de contribution. Moins spectaculaire que Mooney, mais tout aussi efficace, le jeune centre a impressionné par sa vision du jeu, sa rigueur défensive et sa maturité.
Il a été utilisé dans toutes les situations avec la Finlande, que ce soit en avantage numérique ou en désavantage, et a souvent été celui à qui l'on confiait les mises en jeu cruciales en fin de match.
Deux espoirs intrigants

Dans un contexte où l'organisation du Canadien mise sur le développement à long terme, ces performances sont de bon augure. Mooney et Koivu, bien que n'étant pas attendus à Montréal dans l'immédiat, confirment qu'ils pourraient jouer un rôle clé dans les années à venir.
Alors que le Championnat mondial junior approche à grands pas, les deux espoirs du Tricolore viennent sans doute de solidifier leur candidature pour y représenter leur pays. Et si leurs performances actuelles sont un avant-goût de ce qui s'en vient, les partisans du Canadien ont toutes les raisons d'être optimistes.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT