F (P)
1
2
    
Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: La Presse

Déclaration monstre de Martin Leclerc sur Jesperi Kotkaniemi

Publié le 9 avril 2024 à 6h56
PAR MIKE BOUCHARD

Le journaliste de Radio-Canada Martin Leclerc, toujours bien informé, y est allé de révélations troublantes sur le sérieux hors glace de l'ancien du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi.

Leclerc a exposé que le jeune Finlandais, malgré son image sympathique, n'était pas très appliqué.

Des témoignages rapportent qu'au lieu de se préparer sérieusement pour les séries éliminatoires pendant la pandémie, il envisageait de rentrer chez lui pour jouer au tennis, nécessitant une intervention pour le remettre sur les rails.

« Il avait la réputation de ne pas être à son affaire... Je me suis fait raconter quelque chose encore par un ancien membre du groupe d'entraîneurs du Canadien. Quand la pandémie était arrivée en fin de calendrier de saison régulière, quelqu'un lui avait demandé ce qu'il comptait faire en attendant que les séries éliminatoires reprennent quelques mois plus tard et il avait répondu qu'il avait l'intention de retourner chez lui (en Finlande) et jouer au tennis. Il avait fallu lui faire un meeting pour lui expliquer que le tennis ça marchait pas et qu'il devait s'entraîner sérieusement en vue des séries éliminatoires. »


- Martin Leclerc

Ces révélations offrent un éclairage sur ses performances déclinantes avec les Hurricanes.

Bien qu'il ait débuté la saison avec 12 points en autant de matchs, ses chiffres ont chuté, avec seulement 9 points lors de ses 52 dernières apparitions.

Il est clair qu'il doit prendre son métier plus au sérieux s'il souhaite rebondir dans la LNH.

La mentalité de préférer le tennis à l'entraînement risque de l'éloigner de la réalité exigeante des joueurs professionnels de hockey sur glace.


Source Fanadiens:
Information troublante sur Jesperi Kotkaniemi et le Canadien
SONDAGE
9 Avril   |   503 réponses
Déclaration monstre de Martin Leclerc sur Jesperi Kotkaniemi

Est-ce que le Canadien aurait dû repêcher Brady Tkachuk?

Oui43285.9 %
Non, il n'est pas mieux7114.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub