Crédit photo: Capture d'écran
L'arrivée d'Ivan Demidov chez le Canadien de Montréal a déclenché une véritable vague d'enthousiasme chez les partisans à travers la ville.
Des milliers de fans ont suivi son vol en direct, une foule l'attendait à l'aéroport de Toronto, et plus de 400 000 personnes ont visionné son arrivée en ligne via des plateformes de diffusion en direct.
Son chandail s'est vendu en quelques heures, alors qu'on annonce une vente record pour un nouveau joueur.
Lors de son premier match, les partisans présents au Centre Bell se levaient tout simplement de leur siège à chaque fois que le jeune Ivan Demidov embarquait sur la patinoire.
Il n'a pas déçu, lui qui a inscrit un superbe but et récolté une mention d'aide également lors de son premier match en carrière face aux Blackhawks de Chicago.
Il représente le futur de l'équipe et les partisans le savent. Jamais un joueur n'a autant suscité l'attention de la ville comme lui. C'est un joueur spécial.
L'engouement autour de la jeune recrue Ivan Demidov est du jamais vu dans l'histoire de la Ligue nationale. Les partisans du Canadien de Montréal sont très excités.
Même son agent, Dan Milstein a tenu à souligner l'importance et l'ampleur de l'engouement entourant son client.
Lors d'une entrevue réalisée pour RG Media, Dan Milstein a avoué n'avoir jamais vu une telle chose.
Il suit Ivan Demidov depuis longtemps, et il a été surpris par le nombre de partisans à travers la LNH qui voulaient suivre le vol de Turkish Airlines et surveiller de très près l'arrivée de Demidov au Canada.
Il n'y a pas que les partisans du Canadien de Montréal qui suivent de près la venue en Amérique du Nord d'Ivan Demidov.
Dan Milstein a confié que nul autre que Pavel Datsyuk l'a contacté pour prendre des nouvelles d'Ivan Demidov et lui transmettre ses encouragements pour ses débuts dans la LNH.
Nous avons bien hâte de voir les premiers coups de patin du russe en séries éliminatoires.
Quoi demander de mieux qu'un affrontement entre le meilleur joueur russe de tous les temps et une vedette montante du même pays.
Ivan Demidov contre Alexander Ovechkin dès demain soir.