SONDAGES     LNH     CANADIENS

Décision majeure et controverse à prévoir chez les défenseurs des Canadiens


Guillaume Bergeron
30 jul 2024  (23h00)
banc du Canadien
Crédit photo: USA Today

Avec les récentes signatures d'Arber Xhekaj et de Justin Barron, une grande congestion est à prévoir à la ligne bleue des Canadiens de Montréal.

Les nouveaux contrats des deux défenseurs sont à un volet. C'est-à-dire qu'ils ne peuvent être envoyé dans la Ligue américaine sans passer par le ballottage.
Dans le cas de Arber Xhekaj, il a prouvé sa valeur en deuxième moitié de saison après un passage avec le Rocket.Justin Barron n'a jamais vraiment su s'établir dans l'échiquier défensif du Canadien.
Avec les arrivées de Lane Hutson, David Reinbacher etLogan Mailloux au camp, il sera intéressant de voir si les dirigeants seront destinés à conserver les services d'un, deux ou les trois jeunes défenseurs.
Ce dernier scénario serait surprenant, mais on ne sait jamais. Il n'y aura pas de place pour tout le monde à Montréal, non plus.
On prend pour acquis que Mike Matheson, David Savard et Kaiden Guhle auront leur casier dans le vestiaire.
Jordan Harris, Barron et Xhekaj ont des contrats à un volet. Il reste une ou deux places et il ne faut pas oublier Jayden Strubble, qui a disputé 56 matchs dans la LNH la saison dernière.
Un méchant casse-tête à prévoir...
L'ex-entraîneur des Canadiens Stéphane Waite et le journaliste de La Presse Richard Labbé parlaient justement de cette situation avec Jean-François Baril sur les ondes du 98,5 et du réseau Cogeco, mardi soir :

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT