SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


De bonnes nouvelles malgré la défaite du Canadien face aux Islanders


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
21 mars 2025  (8h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ilya Sorokin, Casey Cizikas et Brendan Gallagher
Crédit photo: HJ News

Malgré une solide performance de l'équipe, le Canadien de Montréal a baissé pavillon au compte de 4 à 3 face aux Islanders de New York.

Le gardien du club new-yorkais, Ilya Sorokin, a offert tout un match à son équipe, lui qui a repoussé 38 des 41 lancers que la troupe de Martin St-Louis a dirigé vers sa cage, jeudi soir.
Ainsi, le Tricolore s'est incliné, mais malgré cette défaite, de bonnes nouvelles peuvent être tirées de cette rencontre.

Un point supplémentaire fort important signé Brendan Gallagher

Bien qu'ils aient perdu le second point, le Canadien a tout de même récolté un point à la suite de ce match.
D'ailleurs, le CH peut remercier Brendan Gallagher pour ce point, puisque c'est lui qui a créé l'égalité avec un peu moins de 7 minutes à faire au dernier engagement.
Pour « Gally », il s'agissait certainement d'un but avec une grande signification et beaucoup d'émotions, lui qui, plus tôt au cours de la journée, a annoncé être en deuil de sa mère.
Avec acharnement et volonté tout au long de la partie, le vétéran du Tricolore a su trouver le fond du filet avec son 17e de la saison, permettant aux siens de récolter ce point primordial dans la course aux séries éliminatoires.

Les Rangers, les Blue Jackets et les Sénateurs s'inclinent aussi

Bien que Montréal se soit incliné, d'autres équipes au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'Est étaient en action jeudi soir.
Bonne nouvelle pour le Canadien, puisque les Rangers de New York, les Blue Jackets de Columbus et les Sénateurs d'Ottawa ont aussi perdu leur affrontement respectif.
En effet, les Rangers ont subi un revers de 4 à 3 face aux Maple Leafs de Toronto, soit une troisième défaite consécutive.
De leur côté, les Blue Jackets ont offert un bon combat aux Panthers de la Floride. Cependant, Aleksander Barkov a mis un terme au débat avec son 19e but de la saison lors de la période de prolongation. Columbus a donc obtenu un seul point.
Finalement, après s'être inclinés mardi soir face aux Canadiens, les Sénateurs ont eu une dure sortie à leur domicile alors que l'Avalanche l'a emporté par la marque de 5 à 1.
Ainsi, grâce à ces défaites des équipes rivales, le Canadien peut retourner à Montréal en étant tout de même soulager puisque le club figure, pour l'instant, encore dans le portrait des éliminatoires.
De plus, le Bleu-Blanc-Rouge maintient une avance de 2 points sur ses poursuivants les plus près, soit les Islanders de New York (72 points en 68 matchs) et les Rangers de New York (72 points en 70 matchs), tout en se rapprochant à 3 points des Sénateurs d'Ottawa (77 points en 68 matchs).
Le Canadien de Montréal sera de retour devant ses partisans dès samedi alors que l'Avalanche du Colorado sera en ville. Il s'agira d'un dernier match à domicile avant un voyage de quatre parties sur les glaces extérieures.
SONDAGE
21 MARS   |   1132 RÉPONSES
De bonnes nouvelles malgré la défaite du Canadien face aux Islanders

Selon vous, le Canadien de Montréal aurait-il des chances de rattraper les Sénateurs d'Ottawa?

Oui79870.5 %
Non33429.5 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES