Dan Milstein dément les rumeurs sur Alexander Zharovsky et le Canadien
Crédit photo: La Poche bleue
Les rumeurs d'un départ d'Alexander Zharovsky de la Russie vers Montréal ont enflammé les réseaux sociaux, mais Dan Milstein et Marco D'Amico viennent de tout clarifier.
Depuis quelques jours, une rumeur virale avançait qu'Alexander Zharovsky pourrait bientôt quitter la Russie pour venir jouer en Amérique du Nord avec le Canadien de Montréal.
Plusieurs fans y croyaient dur comme fer, surtout après la récente explosion offensive du jeune attaquant dans la KHL. Ce n'est pas une surprise, il connaît un départ de fou en Russie!
Mais voilà que son agent, Dan Milstein, a décidé de mettre les pendules à l'heure.
Dan Milstein et Marco D'Amico clarifient la situation du jeune Alexander Zharovsky dans la KHL
Tout a commencé après une publication du compte HFTV sur X, laissant croire que le joueur de 18 ans du Salavat Yulaev Ufa allait bientôt être rapatrié à Montréal.
Quelques heures plus tard, Dan Milstein a répondu directement en remettant les choses à leur place :
« Pas d'informateur. Pas de vérité. Juste des fausses nouvelles et de l'autopromotion. Alex Zharovskiy est sous contrat avec la KHL jusqu'en 2027. »
Le journaliste Marco D'Amico, de The Rag Media, a lui aussi confirmé l'information.
Selon ses sources, le sujet n'a même pas été abordé entre le Canadien et l'organisation d'Ufa :
« Il n'y a actuellement aucun plan pour l'amener en Amérique du Nord ce printemps. Le CH est satisfait de son développement en Russie. »
Pour sa part, D'Amico a aussi ajouté qu'il n'y a aucun problème à ce que Zharovsky poursuive sa progression dans la KHL, ajoutant que tant qu'il obtient du temps de jeu (contrairement à Demidov l'année passée), c'est la meilleure option.
Le journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier avait la même opinion en écrivant :
« Zharovsky est dans une excellente situation à Ufa sous Viktor Kozlov. Si ce n'est pas brisé, inutile de le réparer. Le CH n'est pas pressé. »
Je pense honnêtement que c'est la bonne approche. À 18 ans, le jeune Russe apprend beaucoup en affrontant des hommes dans une ligue aussi compétitive.
À mon avis, son temps viendra en LNH, mais pour l'instant, tout semble indiquer qu'il poursuivra son développement en Russie, dans un environnement parfait pour lui.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 185 RÉPONSES Dan Milstein dément les rumeurs sur Alexander Zharovsky et le Canadien Croyez-vous que le Canadien devrait tenter de rapatrier Alexander Zharovsky plus tôt que prévu? |
|
|