SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coupe Stanley : Renaud Lavoie se prononce sur l'avenir du Canadien de Montréal


Patrick Dragon
9 jan 2026  (19h58)
Renaud Lavoie
Crédit photo: JDM

Renaud Lavoie vient de lancer une prédiction qui fait beaucoup jaser à Montréal. À ce jour, le Canadien affiche une fiche de 23-13-6, pour 52 points, et il est installé au 2e rang de la division Atlantique.

Dimanche, le CH a notamment battu les Stars de Dallas 4-3 en prolongation.

Renaud Lavoie

Sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie s'est mouillé en affirmant qu'il voyait le CH aller chercher deux Coupes Stanley d'ici 10 ans. Il a même laissé entendre trois, en précisant que c'était pour le plaisir et que rien n'est assuré.
D'ici 10 ans, je pense que le CH peut facilement aller chercher deux Coupes Stanley. Et j'ai même envie de dire trois! - Renaud Lavoie

Ce qui nourrit le rêve, c'est aussi la réalité des contrats. Suzuki est signé pour huit ans et 63 millions, à 7,875 millions par année.
Caufield est à 7,85 millions par année sur huit ans, pour 62,8 millions. Slafkovský vient d'entrer dans son contrat de huit ans, 60,8 millions, à 7,6 millions par année.
Et Hutson touche 950 000 $ cette saison, avant un gros contrat de huit ans à 8,85 millions par année, dès 2026-2027.
Il faut aussi rappeler que le Canadien a déjà goûté aux séries au printemps 2025, contre les Capitals de Washington. Le 26 avril 2025, Montréal a gagné un match 6-3, avec des buts de Suzuki et Slafkovský, entre autres.
Le mérite revient ensuite à Jeff Gorton et Kent Hughes, parce que la direction a placé plusieurs pièces importantes au bon prix.
Si la progression continue, les partisans vont rêver, et ils ne se gêneront pas. Disons-le de même : quand ça clique à Montréal, ça clique fort.
Dossier à suivre!

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT