SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield dit sa façon de penser à un journaliste concernant sa capacité à marquer des buts


David St-Jean
20 oct 2024  (9h10)
Cole Caufield
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien s'est incliné par la marque de 4-3 en tirs de barrage samedi soir à New York, mais Cole Caufield a brillé dans la défaite avec deux buts.

Le compte est maintenant rendu à six après autant de matchs, alors que l'année dernière, ça lui avait pris 21 matchs. Disons que c'est un constat très différent.
« Il a fallu 21 matchs à Caufield pour marquer six buts, la saison dernière. Il en a marqué six en 18 périodes, cette saison. » - Eric Engels
Il est le deuxième meilleur buteur de la LNH, à égalité avec Artemi Panarin et un derrière Nikita Kucherov. Disons qu'il est en très bonne compagnie en ce début de saison.
D'ailleurs, un journaliste lui a demandé après la rencontre s'il se sent plu à l'aise avec son lancer que l'année dernière. Il parle des angles de tir, comme quoi Cole semble plus efficace, et la réponse veut dire beaucoup.
« Non. Non, non... C'est une question folle » - Cole Caufield
Demandez à un marqueur s'il se sent plus à l'aise et il vous répondra la même chose. Ce n'est pas une question d'aisance, des fois ça rentre, d'autres fois non.
Cole était le premier à dire l'année dernière que c'est extrêmement difficile de marquer des buts dans la LNH et que ses 28 buts lui convenait parfaitement. Il a fait comprendre à ce journaliste qu'il ne faut pas essayer de lui faire dire le contraire.
Sans rancune! Cole est en train une fois de plus de démontrer à quel point il peut marquer des buts à des moments importants et on adore!

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT